mercredi 10 novembre 2010

bla bla scolaire

Un genre de "rien à dire" scolaire... avec petit jeu interactif à la fin... soyez attentifs... :o))

***

Les journées se suivent et ne se ressemblent pas... c'est une des choses que j'aime de mon métier... la nouveauté, les surprises et les changements... mais "trop", c'est comme "pas assez"...

***

Beaucoup de formations ces temps-ci... La madame se sent "déformée"...

***

J'ai été libérée pour aller partager mon expérience d'utilisatrice de SmartBoard avec des collègues débutantes... J'ai adoré !!!

***

J'ai une élève sourde dans ma classe... une petite fille très attachante qui m'apporte beaucoup... C'est une merveilleuse expérience...

***

Je trouve que nous sommes trop nombreuses dans mon équipe-niveau (et je ne parle même pas de mon équipe-cycle)... C'est très difficile de suivre la même ligne de conduite et de s'entendre sur certains détails...

***

J'ai tendance à oublier de "me" faire confiance...

***

J'ai un groupe agréable cette année... un groupe "normal"... C'est super de pouvoir enseigner sans passer son temps à faire la police... je retrouve le plaisir de mon travail...

***

Je ne suis pas faite pour suivre un matériel pédagogique en français... je me sens totalement coincée... Ça manque de spontanéité... il FAUT faire des pages.. Et sans oublier que nous avons toutes sortes d'autres contraintes à côté.. vraiment rushant comme fonctionnement... Je ne suis pas à l'aise là-dedans...

***

Notre nouveau matériel de math ne me fait pas tripper non plus !!!

***

J'adore mon Tableau interactif SmartBoard... mais j'ai l'impression de ne pas l'utiliser à sa juste valeur cette année... Après avoir rencontré mes collègues en début de semaine, ça m'a redonné le goût de monter des activités.. et voilà... J'en ai 4-5 de faites que je pourrai exploiter en classe dès cette semaine... J'adore !!!

***

J'aime beaucoup la 1ère année... je le dis et le redis... je tenterai de rester dans ce niveau pour encore quelques années... mais disons que mon groupe actuel m'aide à me réconcilier avec mon travail et avec ce niveau...

***

J'ai appris aujourd'hui qu'un élève que j'ai eu deux ans avec toutes sortes de problématiques avait réussi un exploit hors du commun pour lui... J'ai été submergée de fierté et les larmes me sont montées aux yeux... C'est tellement bouleversant de savoir que nos petits pas mènent lentement un enfant vers quelque chose de mieux...

***

Il faut savoir accepter que nos efforts profitent souvent à l'enseignante suivante.. Surtout lorsqu'on est au premier cycle...

***

J'ai rencontré les parents pour les bulletins la semaine dernière... de belles discussions... C'est positif...

***

Je manque de temps pour faire la mise à jour de mon site de classe... et ça me fait légèrement suer...

***

Une interprète dans une classe peut devenir lourd, mais pas l'interprète qui accompagne mon élève... elle est formidable et je l'adore... Dommage qu'elle accouche en janvier... snif...snif...

***

Conciliation famille/travail... pas toujours facile...

***

Beaucoup trop de réunions et de bla bla...

***

J'aime _____________________ (à vous de compléter)
Je n'aime pas ____________________ (à vous de compléter)
J'aimerais ______________________ (à vous de compléter)

Découverte intéressante : Du plaisir à lire (super pour la première année)

***

3 commentaires:

anne-isabelle a dit…

J'aime Prendre le temps d'aller dehors, lire, prendre un bain aussi.

Je n'aime pas , les problemes d'argentg!!

J'aimerais Avoir le guide complet de comment bien répondre aux besoins de nos enfants! Mais plus concrètement, un Ipad ferait mon affaire ;o)

Anna-Belle a dit…

J'aime beaucoup votre texte, j'aime avoir la vision d'un prof mes enfants étant à l'école...Ça me touche beaucoup ce que vous dites sur la petite fille qui est sourde car j'ai appris il y a un mois que mon fils devra porter des appareils auditifs.

Son enseignante m'a beaucoup rassurée et quand je lis votre texte je me trouve chanceuse qu'aujourd'hui plusieurs profs soient sensibles à nous aider les parents, mais aussi l'enfant...

J'aime mes enfants, mon mari, mes amies, me sentir vivante et heureuse.

Je n'aime pas le stress, attendre après n'importe quoi : les gens, un téléphone, un rendez-vous...

J'aimerais vivre mes rêves un peu plus vite, voyager, se bâtir une maison neuve...continuer d'avoir la santé et d'être bien en famille.

Madame C. a dit…

Je savais pas trop où laisser ce commentaire, juste te dire que j'ai beaucoup aimé le parallèle que tu as fait entre les 4 éléments et tes enfants... très touchantes, tes descriptions.

:)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!