mercredi 17 novembre 2010

Vie de prof

Quotidien de prof... :

Arrivée dans la gadoue, vent, beurk... On fait rentrer les élèves après avoir espéré de la NEIGE pour pouvoir les laisser dehors... mais non... de la schnoutte directement tombée du ciel nous empêche de laisser les enfants dehors... On les envoie donc à leurs lieux de rassemblements avec interdiction de çi et interdiction de ça...

Récré... Encore de la schnoutte qui tombe du ciel... on envoie donc à nouveau les enfants à leurs lieux de rassemblements avec des jeux "de table", coloriage ou autre...

On va dîner en passant à deux poils de partir au vent... Les parapluies sont inutiles puisque pas très stables au-dessus des têtes... vivement l'été prochain...

Retour du dîner... Schnoutte en voie de diminution, c'est maintenant de la pluie en bonne et due forme... Ouache... on retourne les enfants à leurs lieux de rassemblements... La police des récrés doit sortir ses griffes pour s'assurer que personne ne soit blessé et que tous soient sagement installés...

Fin de journée sous la pluie à attendre que tous les enfants soient sagement installés dans leur transport et prêts à être acheminés chacun en direction de son domicile... À demain les amis, on espère que vous aurez alors l'occasion d'aller prendre un peu d'air pour faire sortir le trop plein...

Une petite journée de surveillance à l'intérieur lors de température de schnoutte... y'a rien de mieux pour épuiser son prof... Des journées pleines, pleines, pleines à surveiller constamment des élèves excités, énervés et en manque d'action.. Houuu... Je déteste cette responsabilité de ma tâche de prof... Je pourrais m'en passer sans problème...

3 commentaires:

L'apprentie a dit…

Il aurait fallu me voir, lors de ma seconde suppléance, lorsque l'interphone nous a annoncé qu'"avec de telle conditions météorologiques, la récréation se fera à l'intérieur".

Quoiiiiiiiiiii ??

Dans mon coin d'pays, où il pleut 300 jours par an, les enfants sont dehors qu'il vente, qu'il pleuve ou qu'il neige.
Merci le PRÉAU.

J'envoie les plans de construction au MELS bientôt. Je pense qu'à l'avenir je serais même prête à cotiser pour voir ce formidable édifice nous offrir des pauses un jour ...

Bon courage !

Anonyme a dit…

PRÉAU (n.m): Partie couverte de la cour où les enfants prennent leurs récréations quand il pleut.

¤Enidan¤ a dit…

génial ça un PRÉAU...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!