dimanche 21 novembre 2010

True Blood 9

Est-ce bel et bien la fin, tel le dit le titre.. "bel et bien mort"...

J'attendais impatiemment ce dernier tome... Depuis plusieurs mois, j'attendais l'appel de ma librairie préférée afin de me ruer, littéralement, pour me le procurer rapido-presto...

Suite à ma lecture, l'attente en valait la peine... J'ai dévoré ce tome en moins de 2 jours... Pour une fois, les fameuses répétitions de Sookie et les nombreuses mises au point ne m'ont pas "tapé sur les nerfs"... ça faisait mon affaire de me faire expliquer certains détails qui étaient un peu loin dans ma tête... (plusieurs mois et autres romans me séparant de la lecture du 8e tome)...

Sookie est toujours au centre de nombreuses mésaventures... Les événements s'enchaînent à la vitesse de l'éclair avec peu de répits pour la pauvre Sookie... des meurtres, des enlèvements, une révélation, une crucifixion, des relations familiales tendues, un mariage, la protection des loups-garous et des vampires et surtout des fées (faés) pas toujours gentilles... On retrouve Sookie au coeur des situations et devant se battre pour sa survie..

Au début de ce tome, une mise au point de l'éditeur nous explique que des changements ont été apportés aux noms de certains personnages... Ainsi, Alcide retrouve son nom original (il s'appelait Len dans les autres tomes), ainsi que Tara et le Fangtasia... C'est une bonne chose de tenter de revenir au format "original" et je ne comprends pas pourquoi certaines modifications avaient été apportées au départ...

De plus, je me pose une question cruciale... Est-ce la série télé qui est basée sur les romans ou les romans qui sont basés sur la série télé ?? Car je ne comprends pas pourquoi il y a tant de différences entre les deux... Les noms des personnages ci-haut mentionnés, mais aussi certains événements qui prennent plus ou moins d'importances selon la série télé ou les romans.. Ainsi, Sam, Tara et Lafayette ont des vies complètement différentes... De même que Jason, Andy Bellefleur, Arlène et Terry Bellefleur...

C'est un peu étrange tout ça... et j'avoue que ça m'a un peu empêché de profiter pleinement de la lecture, me référant continuellement aux images de la série télé... Ainsi, Éric devrait avoir les cheveux longs à la télé, ce qui n'est pas le cas... mais bon.. ça ne l'a pas empêché d'être totalement sensuel et hyper sexy..

Je me pose maintenant la question suivante... Où est rendu Dermot ??? Aurons-nous droit à un 10e tome ???

2 commentaires:

Jeune femme a dit…

J'attendais moi aussi ce livre avec impatience! Je le savoure!

Pour répondre à tes questions, je crois bien que les livres viennent avant la télésérie. Sur la page couverture arrière c'est écrit : ses romans ont atteint la consécration en inspirant True Blood, une télésérie D'Alan Ball.

Pour ton autre question:
Au début du livre c'est écrit:
à paraître: tome 10, une mort certaine. Est-ce que la série télévisé va se rendre à 10, la c'est une autre question.

J'ai hâte de voir la saison 3 de True Blood!

En attendant, je retourne à ma lecture!

Nancy

Anonyme a dit…

Oui il y aura un 10e tome il est déja en prévente
Johanne

¤Enidan¤

Tout simplement !!!