jeudi 30 décembre 2010

Journal d'un vampire t.2 et t.3


Non désolée... je décroche !! Peut-être trop de True Blood, trop de Twillight, trop de vampires, mais là, cette fois, c'est trop... trop... trop...

J'aime les vampires, mais il doit y avoir un minimum de "vampirisme" en eux... J'aime les histoires tordues, mais elles doivent avoir un minimum de véracité... J'aime les histoires surnaturelles, mais elles doivent avoir un minimum de possibilité.. Et là... je décroche !!!

Je lis et je m'arrête fâchée !! Je lis et mon esprit vagabonde !! Je lis et je bouille intérieurement... C'est pas bon signe ça !! Je décroche !!

La beauté de Stefan, la gentillesse de Matt, la trahison de Caroline, la fragilité de Bonnie et ses dons bizarres, ça me purge... mais ÉLÉNA... ÉLÈNA... quessé ça !!!?? Tantôt vivante, tantôt morte, tantôt humaine, tantôt vampire et tantôt ANGE qui vole toute nue dans la pièce, qui parle par télépathie et qui embrasse tout le monde..... non... je décroche !!

J'avais pourtant beaucoup aimé la série télé (que je continuerai à écouter si elle se poursuit) mais c'est complètement un autre registre, une autre histoire et même d'autres personnages !!! La série télé est plus "épeurante", plus "mature" et surtout, plus plausible... En tout cas, j'ai bien hâte de voir la suite parce que si ça se rapproche du roman, c'est clair... je décroche !!

Vais-je poursuivre ma lecture ?? Possible... mais plus par "espoir" que les choses évoluent différemment... parce que pour l'instant, ça vole pas haut !!!

Est-ce que je recommande cette série... NON... Et j'en suis très déçue !!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!