vendredi 31 décembre 2010

Rétrospective 2010...

Rétrospective 2010... Année qui ressemble à un long fleuve tranquille... On dirait qu'il ne s'est rien passé car depuis quelques temps, j'écris beaucoup moins assidûment sur le blogue... Voici quand même quelques faits marquants de cette année...

********************

Janvier 2010 : Je recommence l'année avec déjà l'air fatigué et la langue à terre... J'embarque sur facebook et deviens très active... Je compose quelques billets nostalgie (co-dodo, portage)...

Février 2010 : Beaucoup de lecture, cinéma, spectacles, sortie en raquettes... On s'ennuie du camping... l'hiver achève...

Mars 2010 : J'entreprends un défi de mars qui sera de courte durée... Peu d'action, mais beaucoup de lecture... Vive l'arrivée prématurée du printemps...

Avril 2010 : Je fabrique nos chocolats de Pâques. Nous accueillons un nouveau lapin. Je traverse mes journées en écoiutant mon Séguin adoré sur son dernier album avec le grand choeur du Québec... Je subis mon opération et je vis bien ma convalesence entre bonnes mains... Je fais beaucoup, beaucoup de lecture...

Mai 2010 : Aménagement des chambres de ma grande et mon petit homme. Arrivée des bébés lapins de notre belle Juliette (et probablement Biscuit) et début des week-end au camping... youpidou...

Juin 2010 : Encore en convalescence, je poursuis sur ma lancée de lecture turbo... Je fais également quelques casse-tête... Les lapinous grossissent et sont de plus en plus mignons... J'ai besoin de sortir de la maison et le camping arrive à point... Notre futur chiot est né... Nous apprenons le décès de ma nièce de 20 ans lors d'une collision avec un orignal...

Juillet 2010 : Enfin, c'est le grand départ pour le camping... Nous passons nos journées sur la plage !!! Un projet de construction de maison naît tranquillement dans notre esprit... Arrivée tant attendue de notre petite Sookinette chérie... Démystification de l'enfant sauvage du camping, du bikini et de la marche du vin, beaucoup de plage et vive les vacances sous le soleil !!

Août 2010 : Poursuite de notre vie d'été... Nous sommes en adoration face à notre petite Sookie chérie... Notre projet de construction est toujours dans notre tête... Fin des vacances... snif snif...

Septembre 2010 : Les classes recommencent. Il reste seulement quelques week-end de camping, il faut en profiter jusqu'au bout. C'est ma fête et je change de dizaine... Je constate que j'aime enseigner en 1ère année et ça me fait du bien de retrouver le plaisir d'enseigner...

Octobre 2010 : Fin officielle du camping... snif snif... Notre Sookie est toujours aussi gentille et adorable... Je me gâte en me procurant un sony reader rose pour mon anniversaire (en retard)... Je manque de temps pour écrire ici, mais la vie suit son cours...

Novembre 2010 : Permis temporaire de mon grand de 16 ans. Relation privilégiée entre Sookie et ma Grosse Brune... Elles s'entendent trèes bien... J'écris peu de billets consistants...

Décembre 2010 : Arrivée de notre nouvelle chatte Bella, fabrication de signets en classe comme moyen de financement.. C'est la fête de ma grande et l'arrivée de Noêl... la vie va trop vite !!

*************************

Cette année fût une année de lecture, ça, il n'y a aucun doute là-dessus.. J'ai lu plus d'une cinquantaine de livres... Mais à travers ces lecture, la vie suit son cours... Les enfants vont à l'école, les parents travaillent, nous faisons des projets et des plans nous occupent l'esprit !!!

C'est dur de rester assidue à l'écriture alors qu'il y a tant à faire dans la vraie vie !!

Je me rends compte que mon blogue devient petit à petit un bilan de lecture... À travers ça, s'ajoutent quelques anecdotes ou commentaires... D'ailleurs, les billets de type "rien à dire" permettent un bon résumé des semaines plus silencieuses...
À chaque année, je réfléchis à la poursuite de ce blogue... mais cette année, pas de remise en question bloggesque... Je poursuis à mon rythme et qui m'aime me suive... :o)) Je m'assagis !!!

Et il faut avouer qu'à 100 000 visiteurs, je n'ai pas à me plaindre... même si la plupart sont silencieux ou seulement de passage, il y a quand même quelques fidèles que je remercie sincèrement... xx

Bonne année 2011...

3 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je fais partie des fidèles. J'aime beaucoup votre famille que j'ai l'impression de connaître depuis le temps....

¤Enidan¤ a dit…

Merci d'être là !!!

Mijo a dit…

Tout comme Femme Libre, je fais partie des fidèles.

¤Enidan¤

Tout simplement !!!