samedi 18 décembre 2010

Journal d'un vampire

Après avoir écouté la première saison à la télé, voilà qu'une copine m'offre de me prêter la série... Je saute sur l'occasion bien entendu... Pour les fois où je prête des livres, j'accepte de plus en plus d'en emprunter à mon tour !!

Je débute donc ma lecture avec la certitude de retrouver les personnages de la série télé... ERREUR...

La chère Elena de la télé est totalement brune alors que celle du livre est d'un blond aérien... De plus, elle est une séductrice invétéré dans le livre alors qu'elle est plutôt discrète à ce niveau là dans la série télé... Il y a aussi le fait que les personnages sont complètement différents. Alors qu'Elena a un frère ado à la télé, elle se retrouve ici avec une petite soeur de 4 ans... et ce ne sont que quelques exemples qui me font "douter" de mon désir de poursuivre... difficile de décrocher d'une image... (je trouve plus difficile de passer de l'image aux mots que le contraire)...
Mais je persévère... plus ou moins emballée à cause de toutes ces différences... mais j'essaye de "lâcher prise" et de rester concentrée sur l'histoire... Finalement, je me dis que c'est "autre chose" et je poursuis enfin ma lecture avec l'esprit "vide" d'images pré-établies... et j'apprécie de plus en plus l'histoire !!

Il s'agit donc de l'histoire d'Elena qui habite une petite ville où elle y est très populaire et appréciée de tous. Elle est d'ailleurs la "reine du lycée" et fais tourner les têtes de tous les mâles du coin... L'arrivée d'un nouvel étudiant mystérieux fait changer les choses... Surtout que cet étudiant semble plutôt indifférent à ses "charmes"... Alors Elena redouble d'ardeur pour le séduire... établissant plans sur plans à l'aide de ses deux amies inséparables !!

Pendant ce temps, plusieurs agressions surviennent dans la ville.. des rumeurs commencent à circuler et le cher Stefan (le fameux inconnu d'Elena) est de plus en plus suspecté... Elena tentera de le défendre, mais c'est sans compter la présence de Damon, le plus-encore mystérieux frère de Stefan... Elena se retrouve prise entre les deux et tente de prouver l'innocence de Stefan..
La fin m'a beaucoup surprise... et c'est ce qui m'a fait apprécier le plus l'histoire je pense... Le fait de comprendre "enfin" le pourquoi du titre !!! Et je poursuis maintenant la lecture du 2e tome avec cet état d'esprit !!

1 commentaire:

piet a dit…

bonjours, j'adore vampire diaries je trouve ca super génial si jamais vous avez des photos je suis prenante =) merci

¤Enidan¤

Tout simplement !!!