vendredi 4 février 2011

Coup de masse littéraire

Comme je parle beaucoup des livres que j'aime sur ce blogue, j'ai décidé de faire un billet sur les livres que je n'ai pas aimés...

Voici donc, mes coups de masse littéraire

Millénium : Je sais, je sais... je suis à contre-courant... je n'ai pas TOUT détesté... un coup l'action débutée, ça roule tempête et le rythme est intense... ça brasse et c'est super... Mais je trouve qu'il y a trop de blabla et de n'importe quoi avant que l'action ne débute... Et j'ai finalement abandonné le 3e tome sans le terminer... J'ai écouté le premier film par contre et j'ai bien aimé... Je vais peut-être me décider un jour à écouter les deux autres films...

Journal d'un vampire : Contrairement à la série télé qui me plaît bien, je n'ai pas du tout aimé les romans... trop d'invraisemblances, de bizarreries, de morts et de renaissances... Comme j'avais écouté la première saison télé avant, ça peut avoir influencé mon état d'esprit étant donné les nombreuses différences, mais je ne pense pas que j'aurais accroché quand même... C'est trop "surnaturel"...

Chère Laurette : D'abord, je n'ai pas été capable de m'attacher à Laurette... trop malavenante... du monde de même, dans mon coin de pays, on appelle ça des "gigons" et c'est pas un compliment... Ce fût d'ailleurs ma dernière série de cet auteur... Je l'ai cependant lue au complet, espérant toujours trouver un bon côté à cette Chère Laurette, mais malheureusment, aucun coup de foudre... J'imagine que le but de l'auteur n'était pas de nous la faire aimer, car il s'y serait certainement pris autrement... Mais même sans Laurette, je n'ai pas aimé cette série... c'était trop raconté comme des "faits divers"... sans chaleur et sans émotions... une chronique des années 40....

Les vampires de Manhattan : trop de fla-fla, de frou-frou et de Manhattan... Mais, ce qui a littéralement gâché mon mince début de plaisir, ce sont les explications sur l'existence des vampires sur terre... J'ai beaucoup de difficulté à embarquer dans l'idée que les vampires sont les archanges et les saints d'un autre temps... Leurs cycles de naissance ne m'ont pas du tout accrochés... non... Les personnages ne sont pas "crédibles" et trop gnan-gnan... Non... vraiment... je m'arrête donc à 2 tomes seulement pour cette série... J'ai bien essayé dernièrement d'embarquer dans le 3e, mais ça ne fonctionne pas... Et comme j'ai plein de bonne lecture dans mon e-book maintenant, je préfère m'embarquer dans quelque chose de mieux...

Voilà... et vous... quels sont vos coup de masse littéraires ???

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis comme toi: je n'ai pas aimé Millenium. Pour moi, un livre doit rapidement m'accrocher. J'ai complètement décroché au bout de 30 pages et je n'ai jamais pu continuer!

Sinon, je suis une fan de Coelho... mais j'ai détesté son roman Maktub. Je ne saurais pas dire pourquoi. Je ne m,y retrouvais simplement pas. Pourtant, Véronika décide de mourir et sur le bord de la rivière font partie de mes livres préférés à vie...

marâtre

¤Enidan¤

Tout simplement !!!