lundi 16 mai 2011

Je suis transie...

Il fait présentement 4 degrés... 4 misérables petits degrés... 4 minuscules degrés... on se gèle... on se gèle... on se gèle... j'en ai marre... j'en ai marre... j'en ai marre...

Nous sommes au milieu du mois de mai et je peux compter sur les doigts d'une seule main le nombre de journées dites "acceptables" au niveau de la température... c'est absoluement insupportable... intolérable... démotivant et totalement déprimant...

J'ai besoin de soleil... j'ai besoin de chaleur... J'ai besoin du printemps... le vrai... le doux... le tendre... le beau... le chaud... le lumineux... l'énergisant printemps...

Après ces longs mois d'hiver sombre et morne, je suis en manque total de lumière... je me sens fatiguée... amorphe... démotivée et impatiente... et je ne suis pas la seule...

Je ne suis pas exigeante... je peux me contenter de simplement 12 ou 15 degrés... mais de grâce... du soleil et pas de vent... juste des températures printanières sans le petit fond froid qu'on ressent sans arrêt...

Je veux arrêter de grelotter, de frisonner, de chairpouler et de sentir mes doigts glacés...

Alors si mère Nature m'entends, je vous en supplie... écoutez mon appel et envoyez nous un peu de chaleur et de lumière... !!!

3 commentaires:

Petite Fadette a dit…

Chairpouler... J'adore.

Alors voilà.

Je chairpoule. Tu chairpoules. Il chairpoule. Nous chairpoulons. Vous chairpoulez. Ils chairpoulent.

Que je chairpoulasse, que tu chairpoulasses, qu'il chairpoulât...

Hé hé hé! :)

herbert a dit…

C' est un verbe du premier groupe...
C'est facile à conjuguer...De quoi donner de la chaleur grammaticale à qui en manque...
Bonne fin de journée...
Ah! J'oubliais : les noces de porcelaine....
Le plus fragile est passé...
Je t'embrasse.

Une femme libre a dit…

Même que Petite Fadette qui habite dans votre coin semble-t-il, prétend avoir vu de gros flocons de neige. Oui, un 17 mai. C'est donc ça le "réchauffement" climatique?

¤Enidan¤

Tout simplement !!!