samedi 21 mai 2011

Magasinage fructueux...

Ayant quand même quelque enfants, j'ai toujours trouvé que les vêtements pour eux sont ridiculement trop chers...

D'abord, je trouve ça complètement inutile d'acheter des vêtements neufs pour que nos enfants jouent dehors sans faire attention... L'été, ils font du vélo, courent, tombent sur la pelouse ou sur le sable, se lancent la balle et se tiraillent à qui mieux mieux... et ça fait mal au coeur de voir des vêtements neufs se faire ainsi maltraiter...

Ensuite, je ne suis pas riche... payer même seulement 10$ à 15$ du morceau ne me permet pas d'en acheter pour la peine... car j'ai des enfants qui aiment se changer en cours de journée... Ma puce par exemple peut se changer 4 fois de vêtement pendant une seule et même journée...

Et finalement, comme je n'aime pas magasiner, j'aime le faire en une seule fois... one shot... et c'est réglé...

Alors, depuis que mes enfants sont petits, nous avons pris l'habitude de courir à la friperie de la ville voisine (Friprix) pour habiller nos enfants pour l'été... Nous en faisons une sortie "famililale" et nous prenons de front le magasin complet... nous essayons le plus de linge possible, accaparons toutes les cabines d'essayage et achetons à peu près tout ce qui fait aux enfants.. bref, nous vidons les rayons...

Cette année, mon ado était moins "chaud" à l'idée de magasiner là... il préfère le linge de marque plutôt que le linge de Marc... voyez...

Voici cette année les items que nous avons trouvé pour nos marmots...


Petit homme :
6 paires de bermuda
5 t-shirt/camisoles
3 chemises
1 paire de babouche
1 casquette

Grande Fille :
5 paires de bermuda
15 t-shirt/camisole (mettons qu'elle en avait besoin)
1 sortie de plage
1 paire de crocs

Petite Puce :
6 paires de bermuda/capri
2 jupes
4 chandails qui zippent
10 t-shirt/camisoles
2 robes
2 jaquettes
1 sortie de plage
1 paire de crocs

l'Ado
1 paire de short/maillot
c'est tout... mais il n'était pas là... alors dur dur de choisir pour lui...

Pour un total de 67 morceaux...

Voilà ce que j'appelle "habiller mes enfants pour l'été"...

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Bonne idée de fréquenter les friperies. Comme je n'étais pas riche moi non plus quand mes enfants étaient jeunes, je profitais souvent des ventes de fin de saison (genre Woolco) pour les équiper pour l'année suivante. J'avoue que je limitais mes enfants quant au nombre de changements de vêtements dans une journée! Je limitais les brassées de lavage :)
À tout de rôle je leur ai fait faire leur lavage. Ils ont réalisé qu'ils pouvaient limiter le changement de vêtements dans une journée.

n.b. Ils ont tous fait une première brassée de lavage vers l'âge de 9 ans.

Petite Fadette a dit…

Wow! Je n'ai jamais pensé magasiner là... Il faut dire que dans notre famille, le linge circule beaucoup! :)

Je te souhaite une très belle saison de camping à toi et à toute ta belle petite famille!

Mijo a dit…

Moi aussi, deux fois par an, hop tout le monde (parents et enfants) va à une Bourse de vêtements.

On écononomise tellement.

Mouhaha, j'adore des vêtements de marque et de Marc !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!