samedi 14 mai 2011

L'appel de l'ange

J'ai terminé en peu de jour ce dernier livre de Guillaume Musso...

Au départ, je l'avais téléchargé sur mon nouveau joujou... soit mon iphone4 blanc super capotant... Je voulais "essayer" de lire sur le iphone pour voir ce que ça donnait comme "feeling" comparativement au Sony Reader...

Hé bien je suis tombée sous le charme..

De 1, j'ai, contre toute attente, apprécié la lecture sur le iphone... En grossissant les caractères, la lecture se fait aisément en tout confort... mais il faut re-grossir le caractère à chaque page... un peu tannant.. Bien sûr, comme l'écran est petit, il faut changer de page ou déplacer la page pour lire en entier, mais j'ai trouvé que c'était un excellent dépanneur... mais que je garderais quand même mon reader comme 1er livre numérique !!!

De 2, j'ai été immédiatement accrochée par l'histoire... Bien sûr, il s'agit d'un début qui correspondait parfaitement à ma réalité actuelle... Soit une histoire mettant en vedette des gens accros à leur téléphone portable... puis, un malencontreux échange de ces dits téléphones dans un restaurant d'aéroport... Par la suite, l'échange de textos, messages, courriels de ces deux étrangers vivant d'un bout à l'autre du pays permet de débuter une relation entre eux.. Peu à peu, on découvre l'histoire de ces deux personnes qui vivent des situations particulières... séparation, dépression, changement de carrière, etc... Au fil des pages, des points communs les rapprocheront... et plus encore, une enquête sur le meurtre mystérieux d'une jeune adolescente de 14 ans..

J'ai lu ce roman avec passion d'un bout à l'autre... encore Bravo à cet auteur qui sait tenir son public sur le bout de sa chaise...

3 commentaires:

Petite Fadette a dit…

Je me suis levée ce matin avec l'envie de le lire, ce livre. Et voilà que je zieute mes blogues pendant que les enfants jouent et que je lis ton billet.

:p

¤Enidan¤ a dit…

je t'encourage fadette... c'est vraiment bon !!!

Petite Fadette a dit…

Sûrement! J'ai dévoré La fille de papier. J'ai hâte de m'attaquer à celui-ci!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!