vendredi 6 janvier 2012

Fanette, tome 4

Ahhhh, retrouver Fanette et sa famille... quels purs moments de bonheur !!

J'adore cette femme, j'adore sa soeur...    j'aimerai sûrement son (ou ses) frère...  !!!

Cette fois, Fanette doit partir à la recherche de son amie Rosalie qui a commis la folie de suivre son amant, jeune poète en déroute, dans la grande ville de Montréal..   Fanette ira vivre chez son exentrique tante Madeleine.  Cette dernière, étrange et fascinante, portera Fanette à la réflexion sur son avenir...  

Pendant ce temps, Marguerite, la mère de Rosalie, devra elle aussi faire le voyage à Montréal.  Pour retrouver sa fille, oui... mais elle a bien autre chose en tête...  Cette situation risque de mal tourner pour la pauvre Marguerite, que la vie a durement éprouvée...  J'ai eu quelques frissons de tristesse à lire ses aventures... pauvre femme...

Amanda, quant à elle, ayant fui la prison de Québec, devra refaire sa vie...  ailleurs... avec son fils Ian.   Elle tentera de retrouver la trace de leurs frères de qui elle et Fanette ont été séparées à leur arrivée à la Grosse-Isle.   Elle vivra de grandes déceptions, de grands drames et également de grandes frayeurs, mais sa force de caractère la sauvera à plus d'une reprise...   Trouvera-t-elle enfin la paix, le bonheur et l'amour ???  

Et notre cher journaliste ??  Où en est-il... ???  On l'a peu vu dans cette histoire...  J'avoue m'être ennuyée un peu de lui car j'espérais que Fanette en tomberait amoureuse...  ça ne semble pas être le cas...  du moins, pas pour l'instant...

J'ai toujours plaisir à retrouver ces personnages si attachants...  je ne sais pourquoi, mais ils ont un "je-ne-sais-quoi" qui les rends aimables instantanément...  leur douceur, leur attachement à leurs proches, leurs valeurs, leur débrouillardise, leur force de caractère, etc...     Et si je me fie à ce que j'ai lu, je ne suis pas la seule à trouver ces femmes attachantes et dignes d'amour... Elles sont grandement convoitées par la gent masculine également...  leur grande beauté y est sûrement pour quelque chose, mais je pense avoir rarement vu des femmes recevoir autant de demandes en mariage que Fanette et Amanda...  :o))

Alors je donne un 10/10 à cette magnifique  histoire...   et j'attends la suite avec impatience..  J'ai très hâte de savoir ce qu'il advient de leur frère Sean, si Rosalie trouvera le bonheur au bras de son magnifique poète, si Amanda vivra enfin paisiblement, si Fanette restera à Montréal auprès de cette tante étrange qu'elle découvre au fil des jours ??  Et peut-être fera-t-elle officiellement la connaissance de ce jeune journaliste qui la poursuit involontairement depuis des années !!!

3 commentaires:

cryzal a dit…

je prends note mais il faut que je commence par le premier ;)

¤Enidan¤ a dit…

oui c'est préférable... :o)))

cryzal a dit…

je cours justement à la biblio voir si je ne le trouverais pas ..je croise les doigts :)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!