mercredi 11 janvier 2012

Mini-muffins au coeur blanc



J'ai du temps le mercredi, c'est mon jour de congé...   contrairement au vendredi que je prenais les dernières années, lorsqu'arrive mon congé, je suis encore fringuante et capable d'être fonctionnelle dans la maison.. Ainsi, ce congé est beaucoup plus productif que les années précédentes..  

Aujourd'hui, après avoir viraillé mon matin avec les enfants pour le départ scolaire à -30 degrés hivernal et avoir fait une légère virée dans la maison pour le rangement, me voici aux fourneaux...  j'ai popotté des petits mini-muffins au chocolat...  

Il s'agit d'une recette trouvés sur un blogue français... et j'ai fait quelques conversions et modifications...
Voici une recette pour une vingtaine de minis muffins


Ingrédients :  
  • 3 œufs
  • 1 tasse de farine
  • ½ tasse de sucre
  • ¾ de tasse de chocolat noir (ou au lait)
  • ½ tasse de beurre
  • 3 cuillères à soupe de lait
  • 1 cuillère à soupe de crème fraiche (optionnel)
  • Autant de carreaux de chocolat blanc que de muffins (J'ai pris des chipits)

 Préparation  
  1. Faites fondre au bain marie le beurre et le chocolat noir (ou au micro-onde)
  2. En attendant, battez les œufs avec le sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse
  3. Versez au mélange la farine petit à petit et mélangez jusqu’à obtenir une pate homogène
  4. Ajoutez le lait, la crème et une pincée de sel
  5. Ajouter le mélange chocolat-beurre fondu
  6. Versez la préparation dans vos moules à muffins et insérez-y un carreau de chocolat dans chacun des moules
  7. Enfournez dans votre four préalablement chauffé à 350° pendant 15-20 minutes

À noter qu'on peut aussi faire le contraire... muffins blanc au coeur foncé... ça doit être délicieux

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!