dimanche 22 janvier 2012

Vampire City tome 1 et 2


Cette petite série vampirique entre dans la catégorie jeunesse car il s'agit encore et toujours de l'histoire d'une adolescente qui se retrouve au coeur de l'aventure...   

En effet, Claire, 16 ans, étudiante brillante a sauté des années scolaires et doit se trouver un collège afin de poursuivre ses études en attendant l'âge légal pour accéder aux grandes universités... 

Elle se retrouve donc à Morganville, petite ville éloignée du reste du monde...   Claire réussit à s'attirer bien des ennuis au collège et décide de quitter la cité étudiante pour une maison de location où elle se retrouve avec 3 colocs..   Plus âgés qu'elle, ils créent toutefois des liens rapidement avec la jeune fille... surtout lorsque celle-ci perce le grand secret de l'un d'eux, découvre la vraie nature de la ville et les pousse tous, malgré elle, au coeur d'une aventure des plus "effrayante"...   

Dans le deuxième tome, l'aventure se poursuit...  Claire et ses amis sont à nouveau entraînés dans les péripéties qui les pousse plus avant dans les structures complexes de la vie vampirique de la ville...  Ils ont affaire à la grande fondatrice de la ville...   L'un des colocs est prisonnier et les 3 amis devront trouver une solution pour lui venir en aide...  Claire, brillante mais maladroite fait de son mieux pour régler la situation, mais les résutats attendus ne sont pas toujours effectifs...

Une aventure que j'aime bien lire sur mon iphone...  Je peux lire tout partout car ce n'est pas trop compliqué à suivre et les aventures me gardent quand même captive suffisamment pour éviter de m'endormir dans les salles d'attente... 

J'adore la lecture numérique...  je peux lire plusieurs livres en même temps, selon mes disponibilités et l'endroit où je me trouve...   je lis un peu dans mon reader, un peu dans mon iphone et un peu sur papier...  vive la polyvalence...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai bien aimé la série aussi! Le 3e est le meilleur jusqu'à présent! ;)

la maratre

¤Enidan¤ a dit…

merci... je vais terminer true blood avant de me lancer dans le 3e tome... :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!