dimanche 1 janvier 2012

Bilan de lecture 2011

Cette année, pour répondre au défi lancé par "une femme libre" sur son blogue, j'ai plongé dans la lecture comme jamais... J'ai rentabilisé mon livre numérique au max...   

Voyant que l'année achevait et qu'il me restait quelques livres pour atteindre le but fixé, j'ai clanché quelques "petits" livres...  J'ai été déçue de ces lectures car plusieurs ne m'ont pas plu autant que ce à quoi je m'attendais...  je suis une amatrice de sagas familiales ou historiques, de romans intenses et intriguants...  mais j'ai fait quelques découvertes intéressantes malgré tout...

Finalement, cette année, j'ai réussi à lire un total de 53 livres dans mon année..  Un nombre acceptable si on considère que mon record de tous les temps est de 55 livres...   (l'an dernier et j'avais quand même eu quelques mois de convalescence pour prendre de l'avance)...

Voici donc le bilan de mon année 2011 en lecture...   ainsi que les liens menant à mes billets sur certains romans... 
Du plus récent au plus ancien...

***

Le pacte du silence (8/10)
Quand j'avais 5 ans, je m'ai tué (5/10)
Quatre jours de pluie (7/10)
Le mec de la tombe d'à côté (7/10)
Specials (7/10)
vampire city, tome 1 (7/10)
Les ailes d'Alexanne, tome 2 (6/10)
Les ailes d'Alexanne, tome 1 (7/10)
Mémoires d'un quartier : Laura 2 (10/10)
Mémoires d'un quartier : Marcel (10/10)
Le dôme t.2 (10/10)
Le dôme t.1 (9/10)
Et après (8/10)
J'ai encore treize envies (8/10)
Anita Blake : Mortelle séduction (8/10)
Qui est Terra Wilder (7/10)
Mémoires d'un quartier : Francine (10/10)
Mémoires d'un quartier : Adrien (10/10)
Mémoires d'un quartier : Bernadette (10/10)
Mémoires d'un quartier : Évangéline (10/10)
Anita Blake : Le squelette sanglant (8/10)
Le lys pourpre (7/10)
Dexter : Le passager noir (8/10)
Mémoires d'un quartier : Antoine (10/10)
Percy Jackson : Le sort du titan (8/10)
Les marionnettes du destin (10/10)
Percy Jackson : la mer des monstres (8/10)
Ce cher Dexter (7/10)
Percy Jackson : le voleur de foudre (9/10)
Anita Blake : Lunatic café (7/10)
Anita Blake : le cirque des damnés (9/10)
Duma Key (8/10)
Le voleur de Noël (7/10)
Fanette t.3 (9/10)
TrueBlood t.10 (9/10)
Fanette t.2 (8/10)
Journal d'un vampire t.3 (4/10)

***

En espérant que 2012 m'apporte encore autant de belles découvertes..   J'adore mon sony reader qui me permet de lire avec légèreté tout partout...  J'aime également la possibilité de lire sur mon iphone avec son écran rétro-éclairée par une chaude soirée d'été...  Je deviens une amatrice de livres numériques, mais je continue toutefois d'acheter quelques livres en papier... Tout particulièrement les romans québécois qui se font rares dans les bibliothèques numériques et les histoires passionnantes de Marie-Bernadette Dupuy, auteure adorée qui n'est pas encore disponible en format numérique.. 

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Vous seriez un atout inestimable dans le personnel d'une librairie. Un travail temps partiel, ça ne vous tente pas?

¤Enidan¤ a dit…

J'y songe.

Une femme libre a dit…

Hein? Une deuxième job? C'est une blague?

Bravo pour le défi, Enidan!

¤Enidan¤ a dit…

pas tout à fait... mais disons que je réfléchis à d'autres options...

Anonyme a dit…

Bonjour à vous! Je consulte depuis au moins 4 ans votre blogue pour vos suggestions lecture. Quand j'ai vu que vous aviez les même coups de coeur que moi quant aux sagas historiques, j'ai lu quelques-uns de vos tops de liste. Jamais je n'écris de commentaire sur aucun blogue, mais je pense que ça fait toujours un velours quand on reçoit un commentaire positif de l'extérieur, d'une personne tout-à-fait inconnue. Je suis enseignante aussi, donc je suis sensible aussi à cet aspect de votre blogue. Bref, je voulais simplement vous dire que 0 commentaire ne veux pas dire 0 lecteur...! Bonne continuation! Merci d'être là!
P.S. Je commence aujourd'hui Le moulin du loup!!!

¤Enidan¤ a dit…

Merci infiniment chère anonyme.. ça me fait grand plaisir que vous appréciez mes chroniques...

je suis certaine que le moulin du loup vous plaira...

et si vous le désirez, vous pouvez me laisser vos appréciations à la suite de vos lectures...

mais à l'avenir, quand je verrai zéro commentaires, je penserai à vous...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!