mercredi 23 mars 2011

Anita Blake : Le cadavre rieur

Mmmmm.... que dire !!!

Cette fois, j'ai été bien servie pour le côté macabre de l'histoire... beaucoup d'événements horribles ont apporté des détails affreux... Anita a le coeur solide !!! Ça c'est clair !!!

En effet, au cours de cette histoire, Anita doit enquêter sur des meurtres commis par une créature mystérieuse.. ni homme, ni zombie, ni vampire, elle doit trouver qui a lancé cette créature affamée dans la ville... Au cours de sa recherche, elle fera la rencontre d'une prêtresse vaudou inquiétante qui lui fera des menaces plutôt effrayantes... Ainsi, Anita se retrouvera au coeur de scènes macabres et dégueulasses de haut niveau !!!

J'ai apprécié davantage ce tome que le précédent... Les personnages étant maintenant connus, il était plus facile de me repérer dans l'histoire... moins de perte de temps de "placement de rôles"... Je savais où s'en allait l'histoire...

Bref, une bonne lecture... je lirai certainement les tomes suivants... mais peut-être pas tout de suite étant donné le nombre de livres-papier qui s'accumulent présentement dans ma PAL... :o))

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai pas aimé du tout cette série mais je crois qu'elle soufre trop de la comparaison avec Tru blood il manque la petite touche magique de la chimie entre les personnage et le mystère...

mc

¤Enidan¤ a dit…

il manque la passion entre sookie et éric... :o)) l'attraction érotique du grand vicking et son magnétisme incomparable...

mais si on ne la compare avec rien, c'est pas si mal...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!