samedi 15 octobre 2011

Mémoires d'un quartier

Cet été j'ai débuté la lecture de cette série québécoise.  J'ai tout de suite été séduite par les personnages...  Les voir évoluer années après années dans leurs relations, sentiments et événements est très intéressants...

C'est l'histoire de Laura qui vit entourée des siens... son père, sa mère, son frère et sa grand-mère...  Au fil des pages, on découvre que l'aigreur de la grand-mère a sa raison d'être et lorsque revient enfin son second fils après une longue absence, tout change...  La vie familiale prend un nouvel envol..  

Par la suite, on est conquis et on ne peut que vouloir en savoir davantage sur l'histoire de cette famille...

La vie de chacun sera touchée par toutes sortes de situations : travail, abus sexuels, naissance hors-mariage, peinture, études, fugue, sectes, culpabilité, tromperies, voyages, amitié, maladie, éloignement, rencontres et bien sûr, l'amour seront au rendez-vous afin de parsemer d'embûches le cours de leurs vies...

J'aime cette auteure et je continuerai de l'aimer après cette série... 

J'attends le tome suivant avec impatience...




1 commentaire:

miss a dit…

j'adore cette série. et cette auteure.

je suis en train de lire son roman autobiographique...mais il me branche moins

¤Enidan¤

Tout simplement !!!