dimanche 23 octobre 2011

...comme Willie..

Est-ce que Willie E. Coyote a déjà ressenti ce mal intense, ce découragement profond de ne jamais y arriver...  ??

C'est dur sur le moral quand tous les projets qu'on élabore n'aboutissent pas... quand il faut prendre des détours inattendus pour se rendre du point A au point B et que souvent, le point B reste inaccessible... et ce, dans tous les domaines... familial, professionel, quotidien, personnel, etc...   Sans compter le douloureux spectacle de voir d'autres personnes y arriver avec aisance... c'est un petit coup supplémentaire sur un moral déjà fragile...

Je suis habituellement une fille super positive, j'ai toujours vu le verre à moitié plein..   mais on dirait que la vie a un message à me faire comprendre... un message que je ne saisis pas pour l'instant.... 

Je n'ai pas l'habitude de me laisser abattre par une pécadille, mais plusieurs pécadilles, ça finit par gruger un moral...  même les plus petites ressemblent à des montagnes insurmontables...  des falaises infranchissables...  et chaque petite pécadille vient s'accumuler sur la pile déjà imposante...  

 Je me sens présentement très fatiguée, épuisée même... je dors difficilement la nuit et je me laisse facilement abattre...  je me sens triste pour des riens et tout me tape sur les nerfs...  je perds ma force de combattante et j'ai l'impression que rien ne sera jamais facile pour nous...  je ne retrouve plus le Willie en moi...

J'abandonne des trucs, je manque d'énergie, je bougonne, je critique et je chiâle, je ne pleure pas, mais je suis à fleur de peau...  je perds mon feu sacré pour le travail...  et je suis même en réflexion à savoir ce que je pourrais faire d'autre pour gagner ma vie...  idéalement, gagner le million serait une option intéressante...

Bref, je me sens vraiment mal dans ma peau...  et je n'aime pas ça...  je me refuse à penser à pire... je refuse d'écouter mes amies qui s'inquiètent de moi...  Je ne veux pas être faible et je tente de garder la tête hors de l'eau... 

Willie, lui, ne se décourage pas... il continue d'essayer sans perdre espoir... 

Heureusement pour moi, des petites bulles de bonheurs passent de temps en temps...  et je suis encore capable de les voir...  écouter mon chéri ou mon ado jouer de la guitare, entendre ma fille chanter, les sourires échangés, les collades de mon petit malcommode avant le dodo, les succès de mes artistes et les moments de complicité avec ma grande..  mais il n'en faut pas beaucoup pour me faire "basculer" dans le négatif... 

Je suis certaine que Willie doit se sentir comme ça après plusieurs échecs à la suite... 

3 commentaires:

Une femme libre a dit…

Avez-vous passé un examen médical dernièrement? Quand je me suis sentie comme ça, dans la trentaine, je pensais faire une grave dépression. Or, il s'agissait d'hypothyroïdie, une maladie qui se règle avec des pilules de synthroïd à vie.

Première étape: le doc! De toutes façons, dites-lui comment vous vous sentez. Ils sont là pour ça.

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anonyme a dit…

Fais attention à toi Willie, c'est tellement le contraire du genre de messages auquel tu nous as habitués que c'est inquiétant... Pense à toi et remets-toi sur tes pieds! Je pense à toi...

marâtre

¤Enidan¤

Tout simplement !!!