jeudi 6 octobre 2011

Top 10 littéraire

Tiens... en relisant mes anciens billets, je suis tombée sur mon top 10 de lecture... J'ai eu envie d'en refaire un nouveau car le dernier date quand même de 2009...

Si vous aviez seulement 10 livres/séries à recommander à un ami... ce serait quoi votre best off...

voici le mien en ce début d'octobre 2011... ça change avec les années... le classement varie...  certains livres y étaient en 2009, mais à un autre rang...  comme quoi, tout évolue...  Dans ma sélection de 2009, il y avait la série "Feu" que j'ai adorée..  ainsi que "Marie Laflamme" qui ont été des séries marquantes pou rmoi...  mais d'autres ont présentement priorité dans mon best off..   J'ai quand même conservé "Grace O'Malley" et "Le moulin du loup" en places privilégiées...  ainsi que "TrueBlood" et d'autres... 


10 - Harry Potter
9 - Twillight
8 - True Blood
7 - Mémoires d'un quartier
6 - Le chardon et le tartan
5 - Les enfants de la terre
4 - Coeur de Gaël
3 - L'enfant des neiges
2 - Grace O'malley
1 -  Le moulin du loup

Maintenant, chers lecteurs, à vous de nous faire part de votre top 10 à vie.. 

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi je suis plus du genre auteur que simplement livre. Quand j'aime un auteur je suis du genre à dévorer tout son oeuvre...

Alors ma préfée : Marie Laberge surtout sa triologie : Gabrielle, Adélaïde et Florent. Je les ai lu au moins 5 fois hahaha

Marc Lévy : surtout Le premier jour, dommage que la suite ne soit pas à la hauteur

Les Twilight : on ne peut passer à côté...

Harry Potter : les débuts, après le 5 j'ai décroché...

Et mon côté bébé fifille : Aurélie Laflamme, déception quant au dernier livre, mais c'est excellent dans son ensemble.

J'ai un côté assez commerciale ;)

Anna-Belle

¤Enidan¤ a dit…

anna-belle, j'aime plusieurs des livres que tu mentionnes, mais moi je me tanne de lire un même auteur... alors je varie... je reviens... je change...

je n'ai pas lu les "marie laberge".. mais à lire ton commentaire, faudrait vraiment que je me décide... ;o))

miss a dit…

c'est très bon la trilogie de Marie Laberge.

je n'ai pas de top 10 ;P

¤Enidan¤

Tout simplement !!!