vendredi 28 octobre 2011

soirée magique

 J'ai passé une soirée fabuleuse en compagnie de cet homme exceptionnel...  Talentueux, respectueux, drôle et tellement proche des gens...  Cet homme de coeur à qui je suis fidèle depuis si longtemps... 

Ses textes, tous plus inspirants les uns que les autres m'ont fait voyager avec lui... m'ont transportée d'une époque à l'autre, d'une région à l'autre... des Appalaches à Kuujuuaq...   J'ai entendu les caribous, senti le souffle du vent, ressenti la fraîcheur de l'eau..  Lui seul me fait découvrir la nature à sa manière si particulire...

Ses musiciens, avec leurs mille et une guitares m'ont conquise par leurs grand talent et leur grande sensibilité...  J'ai été subjuguée par la grande variété des possibilités musicales, des envolées, des sonorités...  La complicité était palpable sur scène et c'était de toute beauté d'entendre ces voix chanter à l'unisson..

La salle était comble et vibrait au rythme de cet artiste plus grand que nature...  les soupirs, les rires, les applaudissements et les silences sont ce qui pouvait parler le mieux du sentiment ressenti à la présence de cet homme...   Apaisant, enlevant...  vibrant.....

Ce fût un grand moment...  j'ai maintenant la tête pleine de chansons, de voix et d'images....  cette petite ruelle du vieux québec sera à jamais marquée de ce souvenir si cher à mon coeur...

Merci à mon chéri d'avoir accepté de m'accompagner...  je suis privilégiée d'avoir un homme comme lui à mes côtés... 





Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!