dimanche 18 décembre 2011

Le secret du coffre bleu

N'ayant pas beaucoup vu d'entrevues de Lise Dion au sujet de ce livre, mais ayant entendus de bons commentaires, je me suis laissé tenter...  Je ne savais pas dans quel genre d'histoire j'allais me retrouver plongée..

Quelle ne fût ma surprise de constater la lourdeur et les drames de la vie de cette femme...   la mère de Lise Dion a eu une vie bouleversante..   Je n'ose trop en parler, ne voulant rien dévoiler aux futurs lecteurs..

Mais j'ai dévoré ce livre...   J'ose à peine imaginer la surprise de la jeune Lise découvrant les secrets de ce coffre bleu...  Découvrant que sa mère a vécu jadis, cette vie si différente et surtout, qu'elle a surmonté toutes ces horreurs, ces épreuves, ces drames...  Ces horreurs dont on entend parler mais dont on ne peut que "supposer" l'intensité et la détresse des gens l'ayant vécu...

C'est les joues baignées de larmes que j'ai tourné la dernière page de cette histoire...  Une histoire si dramatique, si bouleversante...   et pourtant remplie de douceur...  

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!