samedi 31 décembre 2011

Rétrospective 2011

L'année 2011 a été une année difficile entrecoupée de pauses qui apportaient un peu de soleil et de bonheur...  La perte de mon grand-père adoré a marqué cette année d'une manière cruelle.  Nous avons également perdu notre lapine Juliette.   Au travail, c'était très difficile, ce qui fait qu'en bout de ligne, ça transparaît dans mes écrits...  beaucoup de négativisme... mais tout de même quelques rayons lumineux pour redonner un peu d'énergie...  Cette énergie qui a permis de terminer l'année en un seul morceau... 

***

Janvier 2011 : Début d'année la langue à terre, mais aussi avec quelques activités pour tenter de nous remonter le moral... aller glisser, aller au zoo, faire de la motoneige, prendre du temps avec la famille..  et même de ressortir mon âme de poète (pouet-pouet)...   mais tout ça ne semble pas avoir redonné l'énergie escomptée... j'ai fini par abandonner mon cours de danse en ligne que j'aimais tant...

février 2011 : février fût un mois de cocooning...  lecture, doudou, télé et chaleur...    Ce mois fût cruellement marqué par le décès d'un homme formidable qui a été un modèle pour moi tout au long de ma vie... mon grand-père adoré... parrain, homme de fierté, de coeur et de droiture... un homme exemplaire, patriarche d'une famille unie et tricottée serrée...  adieu grand-père...  

Mars 2011 : sortie du nouvel album de mon chanteur adoré, cette musique a mis un peu de printemps dans la fin de cet hiver difficile...   Nous avons aussi passé quelques jours à l'hôtel Must pour profiter du centre d'amusement carie factory.  Rentabilisation de mon lecteur numérique et concrétisation de la folie de mes 40 ans en me faisant faire un joli tatouage sur la cheville droite représentant mes merveilleux enfants...

Avril 2011 : Opération de mes filleuls (oreilles et yeux)... Arrivée précoce d'un printemps ensoleillé...  Ceci aide un peu à requinquer un moral qui a eu un hiver difficile...  Opération de ma Grosse Brune qui a ingurgité un bas resté coincé dans son estomac...   Finalement, avril est le mois des opérations...

Mai 2011 : Malheureusement, mai ne fût pas aussi chaud qu'Avril le laissait présager... brrrrrrrr... Nous avons quand même débuté nos visites au camping avec plaisir... 

Juin 2011 : Enfin, la fin de cette dure année scolaire...   En même temps que les débuts de nos week-end de camping, ça fait du bien au moral...  

Juillet 2011 : Aucun billet en juillet... signe que nous avons bien profité du camping...  nous sommes venus très peu à la maison... 

Août 2011 : Bilan des vacances...  le grand décrochage...  nous avons profité d'un été plein de chaleur, de soleil et de bonheur... nous avons voyagé un peu et nous avons vu des amis... mais surtout, nous avons pris le temps de vivre les journées une à la fois... vive l'été qui permet ce grand repos...

Septembre 2011 : En septembre, nous avons visité mes parents aux bleuets, nous avons repris une certaine routine avec le retour en classe...  Quelques billets scolaires ont été écrits pour tenter de remettre ce blogue en vie...

Octobre 2011 :  Nous sommes allés voir mixmania 2 avec les enfants, ce fût une belle soirée...  Dans le même week-end, nous avons perdu notre lapine Juliette suite à des complications à sa grossesse... snif snif...   Mon amoureux et moi sommes allés voir un spectacle de mon chanteur adoré...  beau week-end d'amoureux... petite pause dans cette année scolaire qui s'entame difficilement...   Et nous avons fêté halloween dignement en préparant le summum des repas dégueux...

Novembre 2011 : Novembre est le mois des déceptions...   ou plutôt de la grande déception...  nous sommes découragés à propos de la vente de notre maison...  peu de visiteurs, peu de commentaires positifs, aucune offre... rien..   c'est démoralisant...   Et nous avons une fatigue qui s'installe lentement mais sûrement à notre travail...  C'est un mois difficile...

Décembre 2011 : Ce mois nous apporte un peu de magie avec l'arrivée des lutins...  Nous avons réussi à en capturer un et il a mis beaucoup de bonheur dans notre vie...  L'année a donc pu se terminer sur une note positive...  De plus, ces vacances sont très appréciées et permettront, je l'espère, de recharger nos batteries comme il se doit..    Il faudra réussir à tenir jusqu'aux prochaines vacances... soit la semaine de relâche de mars...  go go go...

***

Bref, 2011 n'a pas été une année marquante positivement...  espérons que 2012 sera plus facile...   !!!

Bonne année à tous !!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!