samedi 31 décembre 2011

Bilan 2011

Voici le bilan de mes souhaits 2011...  un petit retour pour voir si mes souhaits se sont réalisés au cours de cette année difficile..  :

1er souhait : Je souhaite la santé pour toute ma famille.. (oui je sais, c'est redondant, mais on souhaite toujours la santé pour ceux qu'on aime... ) J'inclus dans ce souhait mes parents, frères, belle-soeurs, neveux, nièces, oncles, tantes et grands-parents...  Outre mon grand-père qui nous a quitté, les autres membres de ma famille se portent bien... mon petit filleul s'est fait opérer pour ses yeux, ma petite filleule s'est fait recoller les oreilles, mais rien de majeur..  Ma grand-mère est malheureusement aux prises avec une triste maladie de personne âgé, mais elle est bien entourée...

2e souhait : J'espère qu'à mon travail, je serai encore en 1ère année à la prochaine affectation, je voudrais garder mon local, mon tableau et avoir un groupe formidable... C'est tellement mignon d'apprendre la lecture à des petits de cet âge !!   C'est étrange qu'en décembre 2010, je considérais avoir un groupe formidable alors qu'à la fin de l'année, j'avais la langue à terre de découragement avec ce groupe...  Espérons que cette année, ce sera le contraire... je termine décembre avec un groupe que je considère difficile et j'espère que ça va juste s'améliorer d'ici juin...  J'ai quand même gardé le même niveau et le même local...  de même que mon tableau interactif.. ça c'est positif...  

3e souhait : Je souhaite que mon Ado ai obtenu son permis de conduire et qu'il soit prudent et responsable sur la route... J'espère qu'il aura une petite amie dans le décor et qu'il aura enfin choisi ce qu'il veut faire après son secondaire...  Mon ado a effectivement obtenu son permis de conduire... il est responsable et s'occupe bien de ses affaires...  il n'y a toujours pas de petite amie dans le décor, ni de travail...  et il s'enligne tranquillement vers ses options post-secondaire...

4e souhait : Je souhaite que ma Grande soit de plus en plus mature et qu'elle progresse bien... j'aimerais bien qu'elle soit capable de lire quelques mots et qu'elle continue d'aimer le taekwondo...  On travaille fort sur sa lecture... on a engagé une aide pédagogique pour ça...  petit train va loin...

5e souhait : Je souhaite que ma Puce réussisse bien à l'école, qu'elle ai un prof génial et qu'elle continue d'être aussi mignonne et sociable... J'espère aussi qu'elle va continuer le ballet, elle est rendue tellement bonne !!   Elle continue le ballet en danse-étude..  elle a fait le casse-noisette cette année..  

6e souhait : Je souhaite que mon Petit Homme continue de dormir dans son lit, qu'il progresse bien à l'école et qu'il soit enfin ceinture verte au taekwondo...    Il dort bien dans son lit et a reçu sa ceinture verte dont il est très fier.   Il doit maintenant travailler sur son caractère...

7e souhait : Je souhaite que mon couple continue d'être fort et solide, que nous soyons toujours aussi bien ensemble et que la construction de la nouvelle maison nous rapproche !!   Pas de nouvelle maison en vue... mais notre couple va bien...  

8e souhait : Je souhaite que notre nouvelle maison soit construite et que nous soyons bien dedans... que nous ayons fait de bons choix et que ça se soit bien passé pour la vente de l'ancienne maison et la construction de la nouvelle... snif snif.... toujours rien de ce côté........

9e souhait : Je souhaite que nous ayons eu un super été au camping.. soleil, soleil, soleil, soleil... et fait beaucoup de plage...  beaucoup de plage, beaucoup de soleil....... j'adore le camping........

10e souhait : Je souhaite que nos animaux soient toujours aussi mignons et adorables, que Juliette aura eu une nouvelle portée, mais de Roméo cette fois. J'espère que ma Grosse Brune sera toujours avec nous, que Sookie se sera bien adaptée au camping et que Bella continuera d'être mignonne... J'espère que Roméo continuera de faire la joie de ma Grande avec son attitude de lapin-zen-parfait !!!   Malheureusment, Juliette a perdu ses bébés et est décédée suite à cette grossesse.   Nous avons donné Bella même si elle était bien mignonne car elle s'adaptait difficilement à nos nombreux déplacements et faisait beaucoup de dégâts...  Nous avons donc gardé seulement Roméo qui fait la joie de ma Grande, Sookie qui est adorable et Philo qui nous a coûté les yeux de la tête pour lui sauver la vie en avril...   faut l'aimer en titi celle-là...

Voilà... j'espère que la vie continuera d'être bonne pour nous et que je continuerai d'entretenir ce blogue de temps en temps... !!!



1 commentaire:

Une femme libre a dit…

Votre couple et vos enfants vont bien et la santé est bonne. Le reste, c'est du matériel et ça viendra... cette année?

¤Enidan¤

Tout simplement !!!