samedi 2 avril 2011

L'écho des coeurs lointains (partie 1)

J'ai été surprise d'apprendre qu'un nouveau tome arrivait... Je trouvais que nos héros avaient fait le tour des situations rocambolesques et qu'ils avaient droit à un repos bien mérité... surtout à un âge où à cette époque, les gens étaient considérés comme des "petits vieux"... Mais on retrouve une série qui se poursuit avec toujours autant de passion et d'intrigues, autant d'aventures et de romantisme... Nos héros sont prêts à tout... Même si j'ai eu parfois de la difficulté à me situer dans les histoires de religion, d'armée et de situations géographiques, je me suis laissé assez facilement embarquer dans l'histoire... et j'ai dévoré ce roman avec plaisir...

Après l'incendie de leur maison sur Fraser's Ridge et après le départ de Roger et de Brianna pour leur époque avec leurs enfants, on retrouve Claire et Jamie qui décident de retourner en Écosse en compagnie de Ian... au cours de leur voyage, ils ne seront pas au bout de leurs peine... Une situation imprévue leur fera prendre un nouvel itinéraire...

Pendant ce temps, William, le fils adoptif de John Lord sera envoyé dans une quête particulièrement ardue qui le fera rencontrer des personnages imprévus... Son histoire arrête abruptement à la fin de la première partie et se poursuivra sûrement dans la 2e... j'imagine qu'il va finir par rencontrer Jamie et apprendre la vérité sur sa naissance...

Et en parrallèle, à une autre époque, on retrouve Brianna et Roger qui tentent tant bien que mal de s'adapter à leur vie à l'ère moderne en compagnie de leurs deux enfants... mais encore là, la première partie se termine sans qu'on sache trop ce qu'il advient car un étrange personnage rode dans les alentours de Lallybroch, où ils se sont paisiblement installés.. J'ai très hâte de lire la 2e partie car plusieurs intrigues s'y dénoueront !!!

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve que c'est toujours un peu dur de réembarquer dans cette saga mais après les 150 première pages je me laisse captiver j'adore les histoires parallèle à celle de Jamie et Claire comme William, Lord John et Brianna!! c'est vraiment un plaisirs de les retrouver!! la partie 2 est bonne aussi mais ça m'a laisser sur ma faim et c'est clair qu'il y aura une suite!

mc

¤Enidan¤ a dit…

encore ?????

hé ben !! moi qui croyais que ça se terminerait pour de bon !!!

pas fâchée... j'aime toujours les retrouver !!!

alibeni a dit…

on est d'accord ? il y aura une suite ? ça ne peut pas s'arrèter là! Que deviennent Jem et Roger ?

alibeni a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
alibeni a dit…

quand même, elle a le don de nous laisser sur notre faim !

¤Enidan¤

Tout simplement !!!