jeudi 7 avril 2011

Rien à dire #42

Que dire en ce 7e jour du mois d'Avril ?? Comme rien de particulier ne se passe dans ma vie, je n'ai rien à dire... mais comme je suis une écrivatrice inconditionnelle, mes doigts se font aller tout seuls sur le clavier !!

***

Visite à la bibliothèque municipale avec mes élèves cet après-midi... Comme mon école est tout près, nous pouvons y aller à pied... une bonne marche de 15 minutes et nous y voilà... L'animatrice est merveilleuse et raconte admirablement une petite histoire de Pâques à mes élèves... Ceux-ci, attentifs, embarquent inconditionnellement... Ils font ensuite un petit jeu de chasse aux cocos, puis un bricolage... un joli petit panier de Pâques... Par la suite, chaque élève se choisissait 5 livres qu'il pourra garder pendant un mois en classe... interdiction de les apporter à la maison...

***

Petit Homme a reçu sa ceinture verte au taekwondo la semaine dernière... Chummy lui, a reçu une barre rouge sur sa ceinture bleue... ils avancent allègrement... De leur côté, mon Ado et Grande Fille ont des ceintures jaunes car ils ont commencé plus tard... Puce elle, continue son ballet et maman ses lectures... chacun ses activités !!

***

J'ai débuté la lecture du 6e tome de la série "les enfants de la terre" et pour l'instant, je ne suis pas emballée... Je trouve que ça tourne en rond... Pour l'instant (200 pages), il y a beaucoup de répétitions, de situations similaires au tome précédent... j'attends toujours d'être épatée et de m'emballer !!

***

Ado a laissé tomber son travail de camelot, qu'il faisait depuis 3 ans... Il se cherche maintenant un petit emploi plus intéressant... et surtout... plus payant !!! Fin de semaine de distribution de C.V. en vue !!!

***

Les téléromans et séries que j'écoute habituellement sont pas mal terminés... Je pense aller louer la série "Dexter" au club vidéo... je ne sais pas s'il est disponible !! Sinon, je connais quelqu'un qui peut me le prêter...

***

Je dois faire mes bulletins en fin de semaine...

***

J'ai acheté des billets pour aller voir mon chanteur préféré... savez-vous de qui il est question ?? Le spectacle aura lieu à Québec en octobre... Oui c'est loin, mais ça m'a remonté le moral de faire cet achat... J'ai vraiment très très hâte !!!

***

En plus, cette sortie nous permettra à Chummy et à moi de vivre une petite escapade en amoureux à la veille de notre 27e anniversaire d'amour... !!! Reste à trouver où caser les enfants...

***

Je n'ai toujours pas aperçu mon premier vollier d'outardes !!!

***

Les devoirs sont une corvée inutile pour les parents... j'ai hâte qu'un décret soit signé pour les éliminer totalement...

***

Le printemps est là, mais les températures ne se réchauffent pas vite vite...

***

J'ai hâte au camping...

***

Y as-tu quelque chose de plus plate que de négocier pour faire faire les devoirs de nos enfants ??? Je dis... non...

***

Puce a décidé de s'inscrire en danse-étude l'an prochain... Elle sera en 5e année et c'est un programme adapté pour le primaire... elle dansera deux après-midi par semaine plus un soir avant souper... Elle devra également participer au camp d'été... ce qui lui plaît un peu moins... J'espère qu'elle aimera bien ce programme...

***

En tout cas, moi j'aime la première année et je vais sûrement me réaffecter à ce niveau l'an prochain... !! Outre quelques différends mineurs avec les membres de mon équipe-niveau, ça se passe très bien... Mais je risque de faire quelques changements au niveau du matériel pédagogique !!!

***

Je lis présentement un livre-papier (Les enfants de la terre)... et mon sony reader me manque !!!! Je le regarde du coin de l'oeil... J'ai déjà hâte de m'y replonger !!!! Mais quelques autres livres-papier m'attendent !!!

***


J'ai vraiment hâte au camping !!!

***

Mes deux filleuls qui furent opérés la même journée vont très bien... Filleul d'Amour a un suivi demain à Québec, alors que Filleule Poulette continue sa convalescence à la maison..

***

Mon tattoo est beau... je l'aime !!

***

Mes enfants sont assez rock'n roll depuis quelques jours/semaines/mois... ils me tapent un peu beaucoup souvent sur les nerfs... mais bon... j'ose espérer que c'est juste une mauvaise passe !!!

***

Et pour finir sur une note positive... j'espère que ma lapine Juliette est gestante et que nous aurons bientôt de nouveaux petits lapereaux à voir grandir avec amour... je ne sais pas si Roméo est capable... j'en doute... mais nous devrions être fixés bientôt...

***

J'aimerais que 19-2 se poursuive l'an prochain...

J'aime "un souper presque parfait"

Je n'aime pas quand mes émissions sont terminées... mais c'est un signe de l'arrivée du printemps... alors je m'en accommode très bien :o))

découverte du mois : bon... ce n'est pas exactement une découverte du mois... mais avec le nouvel album et le spectacle, je suis dans un high à son sujet... alors voici le site officiel de Richard Séguin

et puis tiens... un 2e lien où on peut écouter le teaser de l'album Appalache...


Grand niaisage que les fonctions de mise en page de blogger soient défectueuses... je déteste faire les codes html... pis ça donne pas pantoute ce que je voudrais que ça donne puisque tout à coup, les paragraphes apparaissent après que j'ai mis les codes... pffff...

6 commentaires:

herbert a dit…

Bonjour, Eridan.
Rien à dire...C'est une façon de parler.
Et d'un sel coup, j'apprends plein de choses...
J'en suis ravi.

Quant aux codes htlm, pour moi, c'est du chinois...
Merci beaucoup.

Une femme libre a dit…

Et en plus, les recherches démontrent que les devoirs au primaire ne favorisent pas l'apprentissage. Les enfants des écoles alternatives qui n'en donnent pas réussissent aussi bien (et même mieux) que les autres. Les devoirs, quand l'enfant est jeune, sont l'affaire des parents. Et il y a plein de parents qui ne comprennent même pas les nouvelles méthodes et qui ne sont pas en mesure "d'aider" convenablement leurs enfants. Les devoirs favorisent la discorde familiale. Le parent pousse, l'enfant résiste, cris et insultes risquent de s'ensuivre. Je suis un peu contre les devoirs, ça paraît? Pour une fois que j'ai une prof qui pense comme moi, j'en profite!

cryzal a dit…

je dirais comme M.Herbert :)

et pas sur d'avoir compris aurais-tu hâte de faire du camping hahaha :)

¤Enidan¤ a dit…

cryzal.. ça se pourrait bien !!

une femme libre... je suis une extra-terrestre dans mon milieu :o))

monsieur herbert, effectivement... rien à dire, c'est une façon de parler :o))

Mijo a dit…

Alors là, j'en tombe de ma chaise, une enseignante demandant de ne plus donner de devoirs aux enfants, je te dis bravo, bravo, bravo.

Ici, il y en a plus d'une heure par soir depuis qu'ils ont 6 ans jusqu'à leurs 10 ans !!!! C'est dur pour les cocos qui se sont déjà mangés 6 à 7 heures de cours dans la journée. En plus, j'estime que mes enfants ont de la chance, j'arrive le plus tôt possible du bureau pour être là avec eux à la sortie de l'école. Mais pour ceux qui restent à la garderie jusqu'à 18h30 et qu'il n'y a rien de fait pour qu'ils puissent commencer leurs devoirs, je crois que c'est infernal dans les foyers.

Il y en a de plus en plus depuis quelques années car les programmes ont changé. Les enseignants doivent enseigner plus de matières pour un peu moins d'heure. Du coup, ce qui n'a pas été fait en classe doit être fait à la maison car ça ne pourra pas être revu en classe (faute de temps). Je n'en veux pas aux enseignants, ils font ce qu'ils peuvent, j'en veux au système.

¤Enidan¤ a dit…

je sais, je suis un oiseau rare... ;o))

mais disons que mon rôle de parent de plusieurs enfants me donne un oeil différent sur l'école...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!