vendredi 17 septembre 2010

Dernière escale

Roman racontant les péripéties d'une riche famille New-Yorkaise qui tente de se rapprocher... Au cours de l'été, la mère décide d'entreprendre avec ses 3 enfants, une croisière sur un voilier en compagnie du frère de son défunt mari...

Malheureusement, l'aventure ne tourne pas comme ils l'avaient espéré et ils devront apprendre à compter les uns sur les autres au péril de leurs vies...

J'ai bien aimé ce petit roman de 170 pages. Il nous tient en haleine tout au long de l'aventure de cette famille sur leur voilier... Les gens qui les entourent ne sont pas tous des gens de confiance et il est surprenant de réaliser que même eux ne sont pas tous entourés d'enfants de choeur...

Ce roman était dans la liste des livres numériques disponibles dans le lecteur emprunté à ma bibliothèque. Je ne l'aurais probablement pas choisi d'emblée, mais j'ai beaucoup aimé... Comme quoi, on peut parfois avoir de belles surprises en lisant des livres imprévus...

6 commentaires:

Anonyme a dit…

James Patterson tend a devenir le Danielle Steel du roman policier: il dame le pion à Mary Higgins Clark.

¤Enidan¤ a dit…

je trouve pas ça très "positif" de le comparer à Danielle steel...

Anonyme a dit…

C'est pourtant la réalité :(

¤Enidan¤ a dit…

En tout cas, c'était mon premier livre de lui et je l'ai bien aimé...

reste à voir si j'en lirai d'autres...seul l'avenir le dira...

Anonyme a dit…

C'est vrai que James Patterson devient très populaire ce qui fait aussi augmenter le coût de ses romans. Il faut lire ses premiers romans pour voir la différence avec ses dernier, Tant qu'a moi j'aimais mieux ses premiers romans surtout la série avec Alex Cross. Je me demande si c'est lui qui écrit tout ses romans car il peut passer du roman policier au roman d'amour et au roman de science fiction. Disons qu'il y a de quoi se poser cette question
Johanne

¤Enidan¤ a dit…

moi c,est drôle... à part quelques auteurs, je ne suis pas très "au courant" des "courants"... je ne sais pas trop qui est populaire, qui écrit quel style... et je ne lis pas un "auteur" particulier..

je suis une lectrice "volage" et qui choisit ses livres selon ses états d'esprits du moment... ;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!