samedi 11 septembre 2010

Les disparus de l'hiver

Ce roman raconte le crash d'un avion quelques jours avant Noël... Quatre personnes seulement survivent à cet affreux accident... parmi eux, une femme et un petit garçon de 5 ans qui sont témoins d'un sordide meurtre entre deux des survivants... La femme prend alors le petit garçon sous sa protection et s'enfui dans la montagne, espérant semer le tueur... Malheureusement, une tempête s'abat sur la région et les deux fugitifs se retrouvent en bien mauvaise posture... Pour leur venir en aide, les hommes de la famille O'Ryan et une femme étrange, ayant le don de double-vue... Grâce à cette femme et à leur détermination, les hommes se mettent en quête de retrouver les fugitifs... mais ils ne sont pas au bout de leurs peine car le meurtrier court toujours...

Ce roman se retrouvait parmi la trentaine de titres disponibles dans le lecteur électronique que j'ai emprunté à la bibliothèque pour la semaine... Je n'aurais probablement pas acheté ce roman, mais j'ai bien aimé le lire quand même... Malgré quelques passages inutiles, je suis restée en haleine jusqu'à la fin, me demandant si le tueur parviendrait à retrouver les fugitifs et comment ça se passerait... J'ai été touchée par l'affection de la femme pour ce petit bout d'homme désespéré... J'ai aimé aussi le développement de l'attachement qui survient entre certains des personnages...

Bref, j'ai bien aimé cette histoire...

2 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Je ne savais pa squ'on pouvait louer un lecteur électronique! Merci encore une fois pour cette critique littéraire :O)

¤Enidan¤ a dit…

je prépare un billet pour la fin de mon expérimentation ;o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!