samedi 8 janvier 2011

coup de pied

C'est toujours le coup de pied au BIP qui me manque pour me motiver à faire une activité.. J'aime jouer avec mes enfants et faire des sorties et c'est toujours un plaisir lorsqu'on est partis... mais j'ai tellement de misère à me motiver à sortir de mon cocon... C'est affreux... j'aime ma maison, la chaleur, mon divan, mes doudous, ma télé, mon ordi, mes pantouffles... Je suis la pire "organisatrice" au monde car j'ai toujours de la difficulté à prendre des décisions et à "bouger" pour que ça fonctionne... et ça ne fait pas exception pour les activités...

D'autant plus que je suis loin d'être une fille d'hiver... je déteste avoir froid et être emmitoufflée comme un ours polaire pour marcher dehors... Alors je préfère mille fois mieux rester chez nous dans mon confort douillet !!!

De plus, je suis plutôt fusionnelle avec Chummy et je trouve ça plate de faire une sortie avec les enfants sans lui... ce qui était le cas aujourd'hui... Il avait autre chose de prévu... Il allait voir des courses de motoneige... et franchement, m'organiser pour faire une activité toute seule avec les enfants, c'est encore plus dur de me motiver.... mais je l'ai fait... grâce à ma copine qui avait prévu cette sortie, je me suis botté le BIP comme il se doit, j'ai fait habiller la marmaille et on est partis en voiture...

J'ai emmené mes enfants glisser... remontée mécanique... glissades en tube.... neige scintillante... Journée parfaite !!!

Les enfants vieillissent, c'est de plus en plus facile de les sortir.... Ils s'habillent seuls, s'organisent, se débrouillent et sont autonomes... C'est facile de sortir avec eux... Et quand ils sont en activités, ils ne pensent pas à se chicaner... ils ont passé la journée à s'amuser, se parler normalement et passer du bon temps ensemble...

Et ce que j'ai découvert avec plaisir... c'est que lorsqu'on fait des activités ensemble, quand arrive l'heure du souper, on a plein de choses à se dire, à se rappeler, à se raconter... Et comme papa n'était pas là, ils en avaient long à raconter... Et comble du bonheur, les enfants n'ont pas pensé une seconde à se taper sur les nerfs comme ils l'ont fait pendant la moitié des vacances...

Bref, que du positif... Où allons-nous demain ???

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!