mercredi 5 janvier 2011

Les vacances achèvent...

J'ai passé de belles vacances, à mes yeux... J'ai relaxé, farnienté, lu, dormi, écouté la télé, fait un peu de bouffe et joué avec mes enfants à des jeux de société... j'ai cocooné sur le divan en faisant la "patate au four" à quelques occasions dans mon snuggly... J'ai eu quelques sorties "obligées" et "amicales"... je pense avoir bien rechargé mes batteries pour recommencer à travailler...

Mais...

Je me sens pouiche... poche... plate... nulle... zut... et indigne !!!

Car...

Je n'ai pas fait de sorties avec mes enfants........... On n'est pas allés patiner, glisser, nager, marcher, ni joué dans la neige ou écouté un film... NON...

Mes deux petits en ont fait pareil... mais avec ma copine (et ses enfants)... quilles, piscine, jeux extérieurs, bricolage, magasinage, dîner au resto, etc... Elle, elle s'active pendant les vacances... elle sort beaucoup avec ses enfants et à quelques reprises elle a emprunté les miens... probablement qu'elle trouvait qu'ils faisaient pitié...

N'empêche... ils ont été chanceux de l'avoir car leur propre maman avait trop besoin de se "requinquer" pour avoir l'énergie de sortir avec eux... Je sens que mon énergie "normale" n'est pas encore tout à fait de retour comparativement aux autres années... Je vieillis peut-être mal... Je suis peut-être "dépressive"... Je suis peut-être juste en train de "lâcher prise", mais je n'aime pas comment je me sens... Je me vautre dans la paresse... Je refuse de faire des efforts et je suis confortable dans ma bulle...

J'espère qu'à la relâche, j'aurai au moins l'énergie de les emmener au zoo...

2 commentaires:

Une femme libre a dit…

Qui a dit que les enfants avaient besoin de stimulation constante pour être heureux? Vos enfants vont à l'école et prennent des cours en plus. Une vraie pause, du cocooning et de l'affection en masse, c'est probablement ce dont ils ont le plus besoin à ce moment si froid de l'année. Ouste la culpabilité!

Sortir avec les enfants quand ça nous fait du bien à nous est une bonne idée. Je suis allée au Biodôme avec mon petit-fils de 19 mois. Il en a probablement bénéficié un peu mais c'est surtout parce que ce genre de sortie me plaît à moi que ça a été utile! Quand on se force pour faire quelque chose et que le coeur n'y est pas, les enfants finissent par payer pour notre grandeur d'âme et notre abnégation. On revient fatiguée et ils ont intérêt à bien se tenir par la suite, on en a tellement fait pour eux que la patience fout le camp.

¤Enidan¤ a dit…

vous avez bien raison... ouste la culpabilité... :o)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!