samedi 18 avril 2009

Ayoye...

Mon pouce est laid, affreux, dégueux !!

J'ai chopé je ne sais quoi dans l'ongle de mon pouce droit... et depuis samedi dernier, c'est l'horreur totale... Mon doigts est devenu enflé, bleu, rouge, mauve, pullulant, dégoulinant et atrocement douloureux !!

J'ai tenté plusieurs mixtures pour le ramener à un état régulier... Il est maintenant moins pullulant, mais il est toujours douloureux et dégueux !! Je le crème, il ramollit et ratatine... sous un sparadrap (plaster), il prend l'humidité et ne guérit pas tellement... Je le laisse à l'air, il s'assèche, craquelure et s'effrite... Je ne sais plus quoi faire !!

J'ai vu le pharmacien qui m'a proposé un onguent antibiotique assez puissant pour dissoudre mon vernis à ongle... Depuis jeudi, je l'utilise et j'ai toujours le doigt dans un état lamentable...

Ce matin, ça semblait parti du bon bord... moins douloureux et moins dégoulinant... Mais je l'ai accroché et égratigné... AYOYE... ça s'est mis à saigner à travers les lambeaux de chairs qui commençaient à se replacer... J'aurais braillé !!

J'ai hâte que ça guérisse !! C'est pas beau à voir et je suis tannée de le protéger..

9 commentaires:

Anonyme a dit…

Je ne voudrais pas te faire paniquer... mais si c'est si laid, tu devrais aller à l'urgence. Mon père s'était "égratigné" à peine sur le bord du bateau et le pu à pogner dedans. Il s'est retrouvé à avoir des intraveineuses pour ça. Niaise pas avec ça...

Anonyme a dit…

Moi aussi je connais une expérience du genre...il ne faut pas niaiser avec des doigts bizarre, mon cousin s'est ramassé avec un "empoisonnement du sang" et ca avait commencé avec un simple doigt amoché....Prend pas de chance et prend soin de toi !

cricri xx

¤Enidan¤ a dit…

merci de vous soucier de moi, mais après avoir vu le pharmacien, ça a commencé à rentrer dans l'ordre... Aujourd'hui, on voit qu'il est beau...

Gooba a dit…

Maintenant que je suis rassurée sur ton état, je peux quand même dire que j'ai adoré ton lapsus!!

J'imaginais bien les petits microbes pulluler sur ton doigt purulent! :-)

Anonyme a dit…

Un "DAQUIN"! voilà le remède miracle!!!! Une partie d'eau de Javel LA PARISIENNE (pas une autre) pour un demi-litre d'eau: ça fait des miracles.

¤Enidan¤ a dit…

merci !!

Mijo a dit…

Mazette, heureusement que ça va mieux. Il ne faut jamais rire avec une infection purulente.

Anonyme a dit…

ouille! J'ai pas remarqué, quoi que j'allais pas te voir pour que l'on compare nos bobos hahaha

San

¤Enidan¤ a dit…

et j'avoue qu'hier il était pas mal plus beau... en voie de guérison..

¤Enidan¤

Tout simplement !!!