mercredi 1 avril 2009

Broue au pays des bleuets

Hier soir, pour la première fois, j'ai assisté au spectacle de Broue... Ayant eu beaucoup de difficultés à m'organiser pour obtenir des billets, j'ai pu compter sur mon adorable belle-soeur pour faire la file pour moi en ce jeudi matin d'octobre où les kiosques ouvraient leurs portes... Les guichets ouvraient à 9h... à 9h15, mon adorable belle-soeur a réussi à obtenir des sièges dans la rangée R... il s'agit de l'avant-dernière rangée de la salle... Et les guichets ont fermés peu après... Ça s'est vendu comme des p'tits pains chauds...

Hier soir donc, je m'attends à "THE" grosse affaire... avec Marc Messier et Michel Côté, j'ai des attentes très élevées... Surtout sachant que plusieurs personnes retournent voir ce spectacle 2-3 voire 4 fois.. et que le show roule depuis 20 ans... !!

Je m'assois donc à l'arrière... je trouve le décor très inspirant... ça promet... Sondage microphonique... à main levée, on constate que 90% des gens dans la salle assistent au spectacle pour la PREMIÈRE fois...

Malheureusement, le spectacle ne fût pas du tout à la hauteur de mes attentes.. et pas seulement à cause de mes attentes... oui mes attentes étaient élevées mais ce que j'ai trouvé décevant, c'est que les numéros étaient plutôt "pipi-caca-pet"... Des histoires de gars saoûl, je veux bien croire qu'il y a un public pour ça, mais je ne fais pas partie de ce public.. Je ne comprends pas que ce show roule depuis aussi longtemps ni que les gens ont envie de le voir et de le revoir...

Personnellement, je me considère comme un bon public... j'adore les spectacles d'humour et je suis très facile à faire rire... mais ça, ça m'a laissée indifférente... J'ai souri... esquissé un rire... mais à aucun moment je n'ai rigolé franchement.. À entendre les rires autour de moi, je pense que je devais être l'une des seules à rester froide devant le phénomène Broue...

Au moins, je l'ai vu.. et quand on en parlera autour de moi, je saurai que moi, c'est pas mon style !!

11 commentaires:

miss a dit…

moi aussi j'avais été déçue. mais mon chum l'a vu 2 fois et il était crampé de rire. ma soeur n'a pas trippé non plus. on en a déduit que c'est un show de gars loll.

c'est que pour trouver ça drôle il faut se reconnaitre et les bars et tavernes ce n'est pas ton style ;P

¤Enidan¤ a dit…

C'est ce que j'ai pensé aussi que c'était un show de gars... et qu'il fallait connaître un peu les tavernes et les bars... moi c'est clair que c'est pas dans les endroits que je fréquente... alors j'y connais pas grand chose et je n'ai jamais trouvé ça drôle quelqu'un qui est chaud... alors je conclus que c'était pas un show pour moi... mais bon... j'suis contente de l'avoir vu parce que là, je vais savoir c'est quoi...

Une Peste! a dit…

Bienvenue au Club .. des non-adeptes du show de Broue.

À tout dire: j'ai détesté. Je l'ai vu il y a plusieurs années, avec ma mère cette marquise et mon père-son-époux. Pas mêlant, je ne me souviens même pas avoir souris pendant le spectacle. Je ne comprenais juste pas pourquoi les gens riaient. J'en ai déduis que la pomme n'était sans doute pas tombée bien loin de l'arbre et que j'étais une snob finie.

Contente, aujourd'hui, de constater que je ne suis pas toute seule à ne pas priser les jokes de gars chauds. ;-))

Anonyme a dit…

Pour apprécier BROUE, il faut être un amateur de bière, de taverne, de souleries, de jokes grasses et éculées.
Je ne m'explique pas cette popularité même après 20 ans...

Anonyme a dit…

Ouf pas pour moi ce show.
Johanne

¤Enidan¤ a dit…

contente de ne pas être la seule de mon espèce...

L'ensaignant a dit…

bon, bon, bon. Un show de gars, hein?

Je dois être le seul québécois mâle à m'être endormi, à jeûn, durant le spectacle de Broue.

D'une platitude...

Voulez-vous qu'on parle de "La Petite Vie"?

¤Enidan¤ a dit…

Ah ben l'ensaignant.. surprenant...

Catherine a dit…

Alors, à quand le groupe facebook anti-broue? :) Moi non plus, je n'ai pas apprécié. Mais comme tu dis, on sait maintenant ce que c'est!

Anonyme a dit…

Moi non plus je ne l'ai pas aimé ce show.

Et L'enseignant, tu n'es pas le seul homme à ne pas avoir aimé parce que mon chum non plus n'a pas aimé.

Matty

Méli a dit…

Je ne l'ai jamais vu, mais je pense que je n'aurais pas aimé non plus... Quand ça a commencé, il y a longtemps, mon chum du temps était placier au palais Montcalm, il l'avait donc vu et m'avait dit : ça sert à rien de payer pour ça, tu n'aimeras pas ça... et donc, ça explique que je ne l'ai pas vu et à vous lire, vous confirmez qu'il s'était pas trompé en me disant ça !

¤Enidan¤

Tout simplement !!!