vendredi 17 avril 2009

Insomnies faussement productives...

La nuit, lors de mes insomnies, il m'arrive régulièrement de vous composer de longs et passionnants billets... Je deviens une créatrice hors pairs... une fabuleuse bloggeuse rigolotte et tellement pleine d'esprit !!

Quand je les compose dans ma tête, mes billets regorgent d'idée extraordinaires, de liens incroyables... Mes tournures de phrases, mes expressions, mes sujets... tout est vraiment vraiment top... Je ris moi-même en me les racontant... et je n'hésite pas à me les répéter en ajoutant de plus en plus de détails infaillibles et si bien amenés... !!

Quand je me retrouve devant mon clavier... black out total... Je ne me souviens même plus du "sujet" du billet qui m'avait tant épaté pendant la nuit.. J'ai un néant impressionnant qui m'enveloppe et il m'est impossible de retrouver mon idée... Le brouillard est si dense que je ne peux même pas accrocher une infime bribe de ce dont j'ai discouru avec tant de brillance pendant la nuit !!! Et si.. par miracle, l'idée rejaillis, je ne réussis jamais à lui redonner le lustre et l'esprit qui m'a tenu éveillée une partie de la nuit !!

C'est la même chose dans plein de domaines... Juste un exemple : L'année prochaine, si je réussis à garder mon poste, ma collègue et moi mettrons en branle un projet qui nous allume... Pour ce faire, nous avons besoin de thématiques mensuelles... Pour nous mettre "dans le bain", nous avons commencé à brainstormer là-dessus... Cette nuit, j'ai eu un méchant flash... c'était ÇA... THE meilleure idée du siècle... Ce matin................. euhhhhhhhhhhhhhhhhhh...................... !!!!

Et même avec un carnet à mes côtés, je suis trop paresseuse pour m'ouvrir les yeux et l'utiliser... des plans pour scrapper ma nuit... t'sais !!!!!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!