samedi 4 avril 2009

Je m'appelle Brownies !!


C'est moi la fameuse Brownies... Petite brunettes aux yeux bruns qui porte bien son nom... J'ai longtemps eu les yeux turquoises, mais maintenant, ils sont bel et bien totalement bruns... impossible de s'y méprendre...

Je suis une petite chienne au fort caractère... J'ai parfois tendance à être pas mal excitée. J'adore courir et sauter... ce sont mes activités préférées... ça et m'asseoir sur la tête de Grosse Brune.... ça c'est drôle... Quand je parle de sauter, c'est vraiment une activité qui ma plaît... et j'y suis très bonne... Je saute à la hauteur de la poignée de porte quand je veux rentrer au lieu de japper... et j'arrive même à sauter par dessus la clôture extérieure du patio... Mes maîtres parlent de me créer une petite arène d'entraînement cet été... j'ai bien hâte de voir s'ils vont le faire... et si je serai encore ici d'ici là...

J'essaye de faire un chef de moi, mais je ne suis pas tout à fait dominante... Je m'entends très bien avec Grosse Brune, même si parfois, elle me fait bien sentir qu'elle n'apprécie pas mes jeux... Je suis un bébé... j'ai envie de jouer avec elle... même si elle, ça ne lui tente pas toujours...

Mais ma meilleure amie dans la maison, c'est La Puce... la petite princesse de la maisonnée... Avec elle, j'ai tout ce que je veux... même la permission de m'asseoir sur une chaise avec elle pendant qu'elle me caresse... et ne le dites pas, mais elle me fait même parfois grimper dans le lit de son petit frère pour me cajoler... chut... Je grimperais bien dans le sien, mais il est un peu trop haut et je ne suis pas encore habile avec les échelles...

Je vous l'ai dit, je suis une chienne très énergique... Dans la maison, ceux qui me permettent de lâcher mon fou sont les deux plus petits enfants de la maisonnée... Ils me permettent de dépenser mon énergie en me faisait courir sans cesse d'un bord à l'autre de la maison... heureusement qu'ils sont là parce que franchement, mes maîtres adultes sont plutôt paresseux... Je suis mieux de ne pas trop compter sur eux pour les promenades et les sorties....

J'écoute assez bien mes maîtres... autant les grands que les petits... mais plus particulièrement les deux hommes de la maison... eux, quand ils disent mon nom, je sens que j'ai d'affaire à écouter... ce que je m'empresse de faire... autant que ce soit rentrer dans la maison que lorsqu'ils me font rentrer dans ma cage pour leurs départs... Je suis quand même chanceuse parce que ma cage est très confortable... j'y ai toujours une grosse couverture bien chaude !!

Outre la course et le saut, dans lesquelles j'excelle, j'aime bien mâchouiller aussi... Autant les bas de toute la famille que différentes choses... des jouets, des feuilles, des livres, des vêtements... y'a rien à mon épreuve... en autant que j'ai accès à un petit bout disponible pour l'attraper... Mes maîtres me disputent souvent à ce sujet... j'ai beaucoup de difficulté à me corriger... c'est trop bon de mâchouiller... Ils me lancent alors quelque chose de caoutchouteux que je dois utiliser en remplacement, mais ce n'est pas aussi bon... ça ne goûte pas le bon goût de pied de mes maîtres...

Oui c'est vrai... il m'arrive d'avoir mauvais caractère... mais que voulez-vous, je crois avoir de la graine de doberman... faut bien que ça paraisse... En effet, lorsque mon petit maître me taponne un peu trop, il m'arrive de perdre patience... mais c'est lui qui a commencé... et il n'écoute pas mes avertissements... tant pis pour lui !!!!

Je sais que mes jours sont parfois comptés dans la famille... Mes maîtres m'aiment bien, mais me trouvent parfois difficile... je suis un bébé et ils disent souvent qu'ils n'ont plus la patience pour élever un jeune chiot... Mais la fois où j'ai eu vraiment peur, c'est quand j'ai malencontreusement délesté ma vessie sur leur lit... houuuuu qu'ils n'étaient pas contents... et heureusement que la fourrière était fermée cette journée là parce que je suis certaine que je m'y serais retrouvée avant d'avoir le temps d'aboyer jusqu'à 3... Heureusement, j'ai du charme aussi et j'ai réussi à gagner du temps en leur prouvant ma bonne volonté... Mais je dois être prudente si je veux rester ici encore longtemps... ce que j'ai bien l'intention de faire !!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Si c'est ça une vie de chien, c'est pas si mal !

anne-isabelle a dit…

On voit bien sa génétique doberman! Elle est bien chez toi :O)

Anonyme a dit…

Deux petits trucs miraculeux qui fonctionnent bien avec ma débile de chien! ;) (parce que la mienne ressemble étrangement à la tienne question comportements!)

1. Pour l'épuiser, utilise un lance-balle télescopique. C'est comme une main qui lance les balles beaucoup plus loin que sans le gadget et sans effort. On joue plus longtemps, le chien court plus. Miraculeux pour l'épuiser.

2. La balle orange avec des trous. Tu peux même y mettre des croquettes et quand elle joue avec, les croquettes tombent. C'est donc trippant pour le chien de jouer avec la balle ( en fait, un ballon, c'est assez gros), elle mange pas la maison durant ce temps. Ça me donne au moins 10 minutes de tranquillité maintenant qu'elle a compris le truc pour les sortir, mais avant, c'était bien 20 minutes. T'imagines, 20 minutes de paix! ;)

Bonne chance avec ta belle brune.

la maratre

¤Enidan¤ a dit…

ahaha... merci marâtre pour les trucs... j'en prends bonne note !!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!