vendredi 10 avril 2009

Vendredi saint

J'adore les vendredi Saint.. Bon je sais que religieusement, je ne devrais pas... ce n'est pas une journée "joyeuse" pour les catholique.. au contraire... Pour faire un petit rappel de l'historique religieuse, Jésus est mort sur la croix un vendredi après avoir marché son chemin en portant sa croix, après avoir subi de longues et atroces souffrances... Il fût ensuite porté au tombeau... !!!

Mais n'empêche, la raison principale de mon amour du vendredi saint, c'est qu'il s'agit d'une VRAIE journée de CONGÉ dans mon calendrier scolaire... une journée sans réveil-matin !! C'est aussi une journée où les enfants n'ont aucun cours, aucune activité, il n'y a rien d'obligatoire à écouter à la télé, nous n'avons aucun rendez-vous... rien rien rien de planifié... C'est une vraie journée de Rien du tout !!! Ça fait du bien !! J'adore !!

Également, cette année tout particulièrement, comme Pâques est plutôt tardif, la neige est presque toute fondue... et il fait BEAU... bon... pas ensoleillé mur à mur, mais le soleil se pointe le bout du nez... justement au moment où j'écris ces lignes, il fait une petite percée très revigorante !!! Il ne pleut pas... la neige continue à fondre tranquillement... on peut sortir en souliers... et les manteaux de printemps sont de mise... J'adore !!

De plus, aujourd'hui, nous avons profité de la maison répit et de l'Ado pour garder le reste de la fratrie pendant que nous allions dîner en amoureux au resto, magasiner les cocos de Pâques et passer du temps ensemble... ENSEMBLE... J'adore !!

Et pour finir, c'est le timing idéal pour commencer à regarder les roulottes... Aaaaaarghhhh... de quoi me rendre folle... malade... complètement et totalement malade d'envie... et justement... cette semaine, il y a une exposition sur les glaces du centre sportif... Un concessionnaire qui avait énormément de modèles intéressants pour les familles... J'adore !!

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!