mardi 29 décembre 2009

C'est sa vie d'hiver !!!

Il l'attendait avec impatience... il l'espérait de tout son coeur !!

Et voilà qu'elle est arrivée... la neige... l'ouverture des pistes........ la saison de la motoneige !!

Depuis deux ans, c'est la raison d'être de Chummy pendant l'hiver... Il aime sentir la vibration de son engin, la fraîcheur de l'air et l'odeur du gaz... Il aime se promener sur les pistes enneigées, en journée ou en soirée, seul ou entre amis, mais surtout avec son compère-compagnon avec qui, il réinvente le monde... Sur leurs véhicules, ils peuvent aller au bout du monde !! Même si ce bout du monde est le village voisin !!!

Ce que j'apprécie le plus de cette activité, c'est que sans avoir besoin de rien dire, je me retrouve, pendant la saison hivernale, avec un Chummy doublement coopératif, travaillant et prévenant !! En effet, il considère qu'ayant fait grandement sa part dans la maison, je ne pourrai pas dire un mot lorsqu'il partira sur son engin divin... Ainsi, il fait la vaisselle, range la maison, nettoie les planchers, fait les chambres des enfants avant de s'éclipser pour l'après-midi ou la soirée !!! Bon ok... il le fait quand même le reste de l'année aussi... mais au moins, pendant l'hiver, je me sens moins coupable de le laisser faire... ;o)))

Et moi.......... je ne suis pas friande de l'activité.. J'irai probablement quelques fois pendant l'hiver et j'apprécierai sûrement mes randonnées... Mais je préfère grandement la chaleur de ma maison... L'emmitoufflement en couches superposées n'est pas mon sport préféré... !!!!

Bon hiver et bonne saison aux amateurs !!!

2 commentaires:

Mijo a dit…

Pas d'engin comme ça chez nous mais j'aimerais bien essayer un jour.

¤Enidan¤ a dit…

va falloir que tu viennes au québec :o))

¤Enidan¤

Tout simplement !!!