mardi 15 décembre 2009

l'hiver !!

Ah comme la neige a neigé !!

C'est fou comme ma perception de la neige a changée dans les dernières années...

Non je ne peux pas dire que "j'aime" l'hiver... mais je me sens plus "tolérante" à son endroit !!

De 1... Les enfants vieillissent et sont maintenant capable de s'habiller tout seuls... Terminé l'enrobage à la chaîne en suant à grosses gouttes !!!

De 2.. Ils sont également capable de s'attacher tout seuls dans la voiture !! Terminé les contorsions à plus finir dans le coffre de l'auto en suant à grosses gouttes !!

De 3... Lorsque la température n'avoisine pas les -20 et moins, c'est "viable"... Je sais que c'est temporaire... janvier et février ne feront pas exceptions aux dernières années !!!

De 4... Au moins, on sait qu'on peut parfois aller faire de la motoneige !! Hé oui... même si je ne le dis pas trop fort... j'ai un peu hâte d'aller me promener sur notre nouvelle motoneige...

De 5... Les enfants sont maintenant capable de marcher ensemble pour revenir de l'école lorsque je ne travaille pas... Terminé le temps où je devais aller les reconduire et les chercher...

De 6... Je ne travaille pas très loin de chez moi... Terminé de conduire sur les routes enneigées pendant les gros vents, bourrasques, rafales et tempêtes !!!

De 7.. La neige qui tombe, je trouve ça beau !!!

Suis-je en train de m'adoucir !!!

5 commentaires:

Jacinthe a dit…

Ou simplement en train de vieillir
un peu et voir la beauté d'un paysage
tout blanc.

¤Enidan¤ a dit…

Peut-être un peu........ mais juste un peu !!!!!!!!

Une femme libre a dit…

Fiou! Il était temps... l'adaptation au pays de neige a été longue... ;o)

¤Enidan¤ a dit…

Heureusement que je n'ai pas écrit ce billet aujourd'hui... il aurait été tout autre..........

Le froid d'hiver est bel et bien arrivé.......

BRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR...............

Et beurkkkkkkkkkkkkkkk !!!!

Mijo a dit…

Les 1 et 2 m'ont bien fait rire. On sent tellement le vécu. ;-)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!