lundi 28 décembre 2009

soirée "vie de chien"...

Que de plaisirs !!

Drôle de soirée pour Belle, la jolie caniche Royale, s'étant malencontreusement perdue dans les bas quartiers !! Elle s'est retrouvée mêlée à plusieurs bagarres de rues avec de féroces bâtards, chiens errants et vagabonds de toutes sortes... Elle a dû s'abaisser à fouiller dans les poubelles, à enterrer des os dans les terrains vagues et à se faire ramasser par le camion de la fourrière... exit le mythe de la jolie caniche pomponnée tirée à 4 épingles... Belle, c'est de la graine de bandit... !!!! (surtout dans les mains de Chummy)..

Grognon, quant à lui, était le compagnon de Grande Fille... Hargneux, agressif et malchanceux, Grognon a passé un quart de la soirée à se battre et le reste à essayer de s'évader de la fourrière... Malheureusement pour lui, la chance n'était pas de son côté... Les poubelles n'étaient pas très bien garnies et impossible pour lui de quêter dans les restaurants... Son affreuses tête féroce et toute ébouriffée ne faisant pas fureur auprès des commerçants !!!

Croc-Blanc, le grand chien husky fût plus chanceux... Après un début tumultueux à faire face à la surprenante Belle et ses crocs bien acérés, il réussit tant bien que mal à enterrer ses deux os réglementaires afin de se mériter la victoire... Ceci, après avoir marqué son territoire un peu partout dans les alentours !! Son petit compagnon, Fiston, fût plutôt déstabilisé par la vindicte de la fameuse Belle et son fidèle complice... Ce dernier, dur compétiteur ne laissait rien passer.. Dans la rue, pas de quartier... pas d'amis et pas de famille... C'est chacun pour soi !!!

Quant à Benji, heureux labrador, insouciant et plein de vigueur, il sautilla de restaurants en restaurants, de poubelles en poubelles, en tentant tant bien que mal de trouver des os à aller enterrer dans son repère... Malheureusement pour lui, quelques séjours à la fourrière ne furent pas très bon pour lui !! Il fût doublé à la toute fin par la rapiditié de Croc-Blanc.. C'est alors que sa jeune accompagnatrice se retrouva quelque peu déstabilisée par cet affront !! Elle sortit son arme fatale... ses larmes... mais à la guerre comme à la guerre... on avait dit deux os..........

Tandis que Vagabond, le légendaire berger allemand, s'est retrouvé l'estomac vide et rien à manger dans les poubelles du quartier, pas de chance auprès des restaurateurs et livraison de journaux à des gens sans coeur... Il avait réussit tant bien que mal à échapper à la fourrière jusque là, mais aussi affaiblie, cette fois, il n'a pas réussi à l'éviter... Il s'est retrouvé coincé là pendant une bonne partie de la soirée... Par la suite, quelques livraisons de journaux trouvés dans les bas quartiers lui ont permis de se remplir la panse, mais pas assez pour réussir à aller enterrer ses os dans son repère !!! Il dût s'avouer vaincu !!

Pour ce qui est de Filou, le vieux grigou, il n'a pas trouvé de compagnon... Il a donc passé la soirée à dormir dans son repère en écoutant les sons du quartier... et il a entendu passer le camion de la fourrière près de sa cachette à quelques reprises... Heureusement, il était bien caché !!!

Bonne soirée !!

1 commentaire:

anne-isabelle a dit…

hihi, je ne connais pas ce jeux mais ça a l'air drolement bien :O)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!