vendredi 4 janvier 2013

Commentaires llittéraires

Comme je n'ai pas fait de critique à chacune de mes nombreuses lectures cette année,  voici un petit billet le faisant... 

****

 921, queen mary road (5/10) : intrigue qui m'a tenue en suspense tout le long pour finalement se terminer en queue de poisson... je n'ai pas du tout aimé le dénouement...

Le petit monde de St-Anselme t.2 (7/10) : Ce tome, comme le précédent, ressemble beaucoup aux autres histoires de Michel David...   La vie des habitants de la campagne dans les années 60...

Le petit monde de St-Anselme t.1 (7/10) : Ah Michel David, on changerait les noms des personnages de chacune de ses séries et ce serait du pareil au même...  

Mémoires d'un quartier : Adrien 2 (10/10) : Beaucoup aimé la finale de cette série !!

Mémoires d'un quartier : Bernadette 2 : 10/10 : Ça m'a pris du temps m'y remettre, mais je ne l'ai pas regretté... 

La vie épicée de Charlotte Lavigne (8/10) : Je ne savais pas si j'aimerais cette série, mais finalement, après avoir eu quelques ajustements dans ma tête je me suis laissée avoir...  c'est léger et drôle...  Charlotte est très maladroite...

50 nuances de Grey (10/10) : Mon dieu... vivement le 2e tome...  et le film...   watatow !!!

Putain (incomplet) : Triste, sombre et négatif... je ne penserais pas le poursuivre...

Le prénom d'une autre (4/10) : Pas aimé du tout... 

Vous n'aurez pas mon fils (9/10) : Fait vécu d'une femme dont le fils se fait enlever par son père et emmené dans un pays où il servira de "martyr" à la cause... ouf !!!

La tentation d'un été (4/10) : Pas aimé du tout...  histoire vraiment étrange d'un homme amoureux de son ancien meilleur ami...  celui-ci propose de vivre une aventure à 3 avec sa femme...  euh... ça vire toujours tout croche ces histoires là !!!

Les occupants du domaine (10/10) : Comme toujours, un plaisir de se replonger dans la suite du moulin du loup... j'adore cette histoire, ces personnages...  et cette auteure... 

Cette nuit-là ! (10/10) : Mystérieuse disparition des parents et du frère d'une jeune fille...    Histoire bien menée et bien ficelée qui nous tient bien en haleine... j'aime quand le dénouement est surprenant...

L'ombre du vent (pas fini) : Je le poursuivrai sûrement...  mais pour l'instant, trop de titres m'interpellaient !!!

Le jardin du docteur Des Oeillets (7/10) : Bof.... histoire de famille tordue d'enfants mal aimés... 

Les enfants de Roches-Noires t.3 (8/10) : Ceux de la forêt..   belle histoire... !!

Les enfants de Roches-Noires t.2 (9/10) : Ceux de la terre...  une bonne suite...

Terreur au 3e étage (6/10) : Je ne penserais pas lire les autres... du moins, pas tout de suite !!!

Les enfants de Roches-Noires t.1 (7/10)  Ceux du fleuve...  mystère, voyance...  aventure !!!

Pierre et Renée (9/10) : Les premiers habitants arrivant en Nouvelle-France...  J'aime beaucoup cette époque !!!

Au bord de la rivière t.3 (8/10) :  L'histoire se termine sur une belle note...   quand même hâte de lire la suite !!

Au bord de la rivière t.2 (7/10)

Au bord de la rivière t.1 (7/10) : Je ne sais pas ce qui me pousse à continuer de lire du Michel David..  c'est vraiment frustrant ces chroniques... toujours pareil...  et peu de rebondissements...

Les accoucheuses t.3 (7/10)  : Après toutes ces années, il fallait bien que je termine enfin cette série...  

Disparu à jamais (7/10) : Euh...  vite de même, je ne me souviens pas de cette histoire...  oups...

Ma vie privée sur internet (7/10) : J'aime plus ou moins ce style...  un peu chick-lit... 

Ta vie contre la mienne (9/10) : Etrange hstoire de jalousie entre soeurs..

2e chance : (7/10) : Euh... je déchante un peu de cette série...  je ne sais pas ce qui m'agace...  

1er à mourir (10/10) :  Enquête menée sur la mort de couples de nouveaux mariés...  assez intriguant...

L'enfant aux cailloux (9/10) : Etrangement raconté, mais j'ai bien aimé l'histoire... Une enseignante retraitée qui constate, chez ses voisins, la présence d'un enfant triste et renfermé, ne fréquentant pas l'école...

Hunger game 3 (8/10) : le 3e tome clôt bien la boucle...

Hunger game 2 (6/10) ; Je n'aurais pas fait de suite à cette histoire... 

Hunger game 1 (9/10) : J'ai beaucoup aimé cette histoire des jeux de la faim...   et le film aussi...

Malphas (10/10) : Les casiers carnivores... ouf...  du Patrick Sénécal à son meilleur...  J'ai hâte de lire la suite !!!

Queen Betsy 6 (8/10) :
Queen Betsy 5 (8/10)
Queen Betsy 4 (8/10)
Queen Betsy 3 (8/10)
Queen Betsy 2 (8/10)
Queen Betsy 1 (8/10) : Je ne commenterai pas chaque tome, mais j'ai bien aimé cette série...  Nouvellement vampire, Betsy découvre ses nouveaux dons...  c'est une drôle de petite vampire à qui il arrive de bien drôles d'aventures... 

L'écho des coeurs lointains p.2 (8/10) : Toujours passionnant de se retrouver Claire et le beau Jamie... juste dommage que les tomes aient été aussi éloignés les uns des autres.. ça été difficile pour moi de m'y replonger...

Les portes du passé (10/10) : Le rossignol de Val-Jalbert est adorable...  J'adore cette auteure qui réussit toujours à recréer le suspence.. 

La montre karmique (8/10) : court et punché !!

3096 jours (9/10) : Histoire vraie de Natasha Kampush qui a été enlevée et maintenue captive pendant tout ce temps... ouf...   quelle histoire !!! 

Chaos (10/10) :  La suite de "intuition"..  lire la date de la mort des personnes qui croisent sa route... ouf... 

James Potter t.2 (9/10) : J'en prendrais bien encore moi des James Potter...

Peggy sue et les fantômes t.1 (8/10) :  Une jeune fille avec d'étranges pouvoirs lui permettant de voir des êtres invisibles voulant du mal aux humains...  !!

Le chant de l'océan (10/10) : Une belle histoire au bord de l'océan de mon auteure favorite !! 

James Potter t.1 (9/10) : Le fils de Harry Potter est aussi téméraire que lui...  que lui arrivera-t-il ?

Un bonheur si fragile t.4 (8/10)

Un bonheur si fragile t.3 (8/10)

Un bonheur si fragile t.2 (8/10)

Un bonheur si fragile t.1 (8/10)  : Encore du Michel David... un jour, je vais comprendre !!!   Je n'aime pas lire ça, mais en bout de ligne, je ne peux m'empêcher d'aimer ça...  et de poursuivre série après série...  La vie des gens de l'époque me fascine, mais c'est raconté d'une façon tellement "neutre"..  J'ai bien de la misère avec cet auteur !!!

Frissons d'outre-tombe (9/10) : J'ai beaucoup aimé cette série !!!

Vampire city t.3 (7/10)  Je ne pensais jamais le finir...  me déciderai-je à lire le suivant... ??

Pièges d'outre-tombe (9/10)

Le cachot de Hautefaille (10/10) : Histoire de mon auteure favorite...  et encore une fois, une histoire qui me fascine et me plaît énormément...   En Écosse cette fois, une femme fait la connaissance d'un couple de jeunes mariés... ils se lient d'amitié et visitent ensemble un château... 

Murmures d'outre-tombe (8/10) : Une femme aux dons mystérieux qui peut repérer des cadavres et savoir comment ils sont décédés..  

Le jour des fourmis (7/10) : J'ai aimé.. mais beaucoup moins que le 1er... 

Les fourmis (10/10) : Wow.. une belle découverte !!!

TrueBlood t.11 (8/10) : Est-ce le dernier tome ??  pas fâchée de terminer cette série... J'adore Sookie et son entourage... mais un moment donné, quand la sauce est assez étirée, on doit arrêter...

Angélina t.1 (10/10) : Oui, Angélina.......... il faut que j'aille rapidement me procurer le 2e tome pour poursuivre cette histoire passionnante...   encore une fois de Marie-Bernadette Dupuy !!!

vampire city t.2 (9/10) : J'ai bien aimé ce tome... 

Fanette t.4 (10/10) : Belle et adorable Fanette et ses aventures incroyables... J'ai hâte de lire la suite !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais bien lire votre commentaire sur "À deux pas de chez elle" de François Gravel.

¤Enidan¤ a dit…

existe-t-il en version numérique ??

Mam'Enseignante a dit…

As-tu un compte a la BAnQ?

Mam'Enseignante a dit…

Va faire un tour! L'abonnement ne coûte rien et pas besoin de se déplacer pour emprunter.

L'offre de livres numériques commencent à se garnir et c'est génial pour les tablettes!

¤Enidan¤ a dit…

je vais regarder ça... c'est intéressant...

¤Enidan¤ a dit…

y'a pas grand chose...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!