dimanche 13 janvier 2013

Régime Dukan : Phase de croisière

Après avoir perdu 7 livres pendant la phase d'attaque, me voici arrivée à la phase de croisière.

Il s'agit ici de poursuivre la perte de poids en alternant une journée de protéines pures et une journée de protéines et légumes.   Cette phase peut être assez longue, dépendamment du poids à perdre.  Si tout va bien, j'en aurais jusqu'au mois de mai-juin pour atteindre mon objectif.   Je trouve ça long...

J'ai éprouvé quelques difficultés à trouver des trucs à grignotter le soir..  et j'en ai encore...  j'aurais aimé pouvoir manger des amandes ou autres noix...  mais non... pas le droit !!

J'ai abandonné les recettes du sites des dukanautes..  Celles que j'ai essayées n'ont pas été tellement appréciées...  ni par mes enfants, ni par Chummy, ni par moi...   ça goûtait le rien..  ou le pas bon... ou le beurk !!   Alors j'ai décidé de laisser tomber et d'y aller avec mon inspiration personnelle... 

Ce qui est un peu difficile aussi avec ce régime, c'est quand on a des enfants à nourrir... il faut toujours penser à un "plus" pour eux...  les légumes et les accompagnements à chaque repas...  juste pour eux !!!  Mais au moins, ils peuvent manger le même plat principal... 

Mais pour m'encourager, ma mère m'appelle régulièrement pour me donner des idées de repas ou de bouche-trou...  même que cette fin de semaine, elle m'a envoyé un bon rosbif d'orignal tout cuit et tout coupé et un délicieux ragoût...  je me trouve pas mal choyée...  on voit qu'elle veut m'aider... 

Alors je poursuis ma phase de croisière en espérant obtenir une perte significative à chaque semaine, ce qui serait vraiment très encourageant...

8 commentaires:

Une femme libre a dit…

Sept livres dans une semaine, c'est tout de même incroyable! Faut faire de l'exercice (musculation) cependant, sinon, on perd du muscle ce qui abaisse le métabolisme. Ça prend beaucoup de courage pour persévérer mais le fait de changer de taille de vêtements et de constater une perte si rapide est une grosse motivation. Je pense que je n'ai pas persévéré parce que je suis végétarienne et il ne me restait que des oeufs et du poisson à manger comme protéines, tannant à la longue. Selon ce que j'avais compris de Dukan, si on a faim, on peut manger encore des protéines, donc on ne devrait jamais avoir faim. C'est pas ça?

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
¤Enidan¤ a dit…

oui, mais moi je ne suis pas du type à me faire un steak à 10h du soir... alors souvent, en soirée, je ne sais pas quoi manger... c'est pour ça que j'ai faim...

et je ne veux pas habituer mon corps à avoir besoin de nourriture en cours de journée... quand je suis à l'école, ça ne me tente pas de me traîner une collation... D'habitude, je n'avais pas faim entre les repas... mais là, oui.. alors je dois m'ajuster dans mes quantités... sans vouloir changer ma routine...

je te comprends d'avoir abandonné si tu es végétarienne.. c'est pas un régime pour être végétarienne...

Une femme libre a dit…

Pis..., toi et ta gang Dukan, maigrissez-vous? ;o)

Une femme libre a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
¤Enidan¤ a dit…

tranquille cette semaine... rien perdu... :o((

Une femme libre a dit…

Moi, je commence un nouveau régime demain, celui du Readers digest. Je pense qu'on est un peu folles avec nos régimes, mais ça donne comme un vent de renouveau. ;o)

En même temps que mon nouveau livre de régime, j'ai pris également à la Grande Bibliothèque cette nouveauté "Mensonges, régime Dukan et balivernes" de Jean-Philippe Zermati et Gérald Apfeldorfer. J'adore quand les auteurs de régimes se contredisent et se chicanent! Je rigole.

¤Enidan¤ a dit…

ça semble intéressant...

mais moi j'aime pas ce genre de lecture.. je suis du type roman... tout court...

et les affaires scientifiques, ça me branche plus ou moins car y'a jamais personne de totalement pour ou contre... et ça me mélange plus qu'autre chose..

¤Enidan¤

Tout simplement !!!