mercredi 9 janvier 2013

Régime Dukan : phase d'attaque

Dans mes résolutions, que je n'ai d'ailleurs pas encore pris le temps d'écrire officiellement ici.... je veux perdre du poids...  un peu...  ben...  quand même... pas mal...  en fait...   assez pour être plus à l'aise sur la plage avec mon maillot de bain cet été...  

Et pour ce faire, j'ai décidé de tenter le tout pour le tout........ suivre un régime !!!!!!!!!

À noter que je ne suis pas une adepte des régimes...  je trouve ça contraignant, difficile à suivre, on a faim, on mange des trucs pas bon, on mange pas de cochonneries.... ô malheur !!!!   Sans compter qu'avec les enfants à faire manger, c'est pire... il faut cuisiner de la "bonne" bouffe et de la bouffe "de régime"...  deux repas..  pas trop mon fort...  J'ai déjà de la difficulté à en faire un... 

De plus, comme je constate que je ne suis pas assez sportive pour que mon activité me fasse maigrir, j'ai pensé que si j,y allais dans la combinaison des deux, ça porterait peut être ses fruits...

Bref, je me suis tournée vers le régime Dukan, que je préfère appeler Dunkan (comme les beignes)...   Car selon mes parents qui ont suivi ce régime, c'est facile de perdre du poids, on mange bien, on n'a pas faim et on peut "adapter" pour faire manger les enfants sur le même menu que nous... ok...  c'était assez pour me convaincre d'essayer...  et je dis bien "essayer"...

Ainsi, lundi le 7 janvier a été marqué par ma première journée de régime...  Chummy d'amour a décidé d'embarquer avec moi pour m'encourager, mais aussi, pour être plus confortable dans son maillot cet été...   Nous voici donc 5 à décoller en même temps...  mon père, ma mère, ma belle-soeur, mon chummy et moi-même ici présente..  

Nous entamons la phase d'attaque avec beaucoup d'espoir !!!

Depuis lundi, après 2 jours de régime, j'ai perdu........... tenez vous bien.............. roulement de tambour..............  4lbs............. tadam !!!!

MAIS...........  je ne suis pas convaincue quand même !!!   J'ai FAIM...............  surtout le soir..... je trouve ça très difficile de ne pas grignotter des chips ou autres cochonneries !!!

Je dois trouver mon "air d'aller"... changer mes habitudes... modifier mes désirs....... et ça, c'est pas facile !!!!!!!   Et comme ça ne fait pas encore très longtemps, ben.....  je suis en période d'adaptation !!!   Je réfléchis, je me pose des questions et je cherche quoi manger pour boucher mon petit creux qui a toujours besoin d'être comblé !!!

Ce que je trouve quand même intéressant dans ce régime, c'est le fait qu'aux repas, mais tout particulièrement au souper, les enfants peuvent manger la même chose que nous, mais avec un ajout d'accompagnements...  ce que nous n'avons pas encore le droit de faire... snif snif............  je n'ai jamais eu aussi hâte de pouvoir manger des fèves.......

Alors encore 3 jours pour la phase d'attaque..  et espérons encore quelques chiffres en moins sur la grosse-méchante-balance !!!!



4 commentaires:

Une femme libre a dit…

Je connais donc ça la faim du soir... je bois de la tisane ou bien je vais au gym ou faire une marche, ça aide. Mais c'est pas facile, j'avoue. Des fois je craque. Du céleri, c'est permis? Me semble que non avec Dukan. Bonne chance! En groupe, ça va certainement aider à le suivre. Chose certaine, si c'est suivi, ça marche. J'ai déjà essayé mais je n'ai pas persévéré, si j'avais eu de l'appui cependant, possible que je m'y serais tenue.

¤Enidan¤ a dit…

je n'ai pas droit aux légumes... mais demain je pourrai... sauf que le céleri, c'est pas mon truc...

je bois du bouillon de poulet.. mais je cherche quoi grignotter... je suis une grignotteuse de téléromans.. ;O)

Une femme libre a dit…

De la gomme? Il y a de la gomme qui goûte le dessert, celle à la tarte aux pommes est vraiment bonne| Juicy fruits desserts, 5 calories par gomme.

¤Enidan¤ a dit…

non.. j'ai jamais été une mâcheuse... j'aime pas ça...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!