jeudi 31 janvier 2013

Régime Dukan : Phase de croisière (3)

Après 24 jours de régime, total de poids perdu : 14 lbs

C'est quand même bon... même si certains jours, le poids remonte de quelques centièmes... 
Certains jours sont plus difficiles que d'autres...  je n'ai toujours pas trouvé de grignottines qui me fasse assez plaisir pour me satisfaire... je cherche toujours une idée de génie... à part les rouleaux de dinde ou de jambon, un petit yogourt ou des bâtonnets de poulet...
Voici un petit aperçu de ce à quoi ressemble une journée type...



Déjeuner :
Une toast Dukan, faite avec amour par mon chummy..  son de blé, son d'avoine, poudre à pâte, yogourt et autre petits ingrédients secrets...  on cuit au micro-onde, on coupe sur le sens de l'épaisseur et ça donne deux rôties qu'on peut mettre au grille-pain...  c,est pas pire...  mais j'ai quand même entrepris d'y ajouter une légère couche de beurre d'arachide... 
Le week-end, j'aime me faire un oeuf et quelques tranches de bacon de dinde... 
J'ajoute souvent un peu de yogour pour compléter le tout...
Et mon déjeuner ne serait complet sans mon verre de quick matinal...  j'opte dorénavant pour du lait écrémé... on s'habitue !!!
Dîner :
J'aime me faire cuire des tranches de viande à fondue dans le bouillon..   miam... dégusté avec une petite sauce du diable rapido (ketchup-relish)... 
Sinon, des lanières de poulet marinées...
Souper :
Pour le souper, c'est beaucoup plus variable et difficile..  Avec les enfants, je dois toujours penser en double... moi et eux..  remarquez, ils mangent presque la même chose, mais avec des accompagnements supplémentaires (riz, patates, nouilles)  ou carrément autre chose...  Exemple, aujourd'hui, ils ont eu droit à un macaroni au poulet alors que pour nous, c'était simplement du poulet et quelques légumes...
Quelques idées en vrac : poulet mariné, cubes de boeuf à la mijoteuse, steak au poivre, cuisses de poulet, boulettes de boeuf, pain de viande...  je n'aime pas le poisson, alors on en mange pas...  on n'a pas droit au porc...  et le steak haché, on essaye d'en manger peu car le maigre est plutôt granuleux en bouche à mon goût personnel.. 
Et en soirée :
yogourt, dinde ou jambon roulé, lanières de poulet ou petits légumes genre bébé carottes ou autre... 

5 commentaires:

Une femme libre a dit…

14 livres en quoi....trois semaines? C'est vraiment très impressionnant et ça doit vraiment paraître. 14 livres, on change de taille de vêtements et on commence à flotter un peu dans la nouvelle taille. Ouais.... j'avoue que ça me tente de m'y remettre. Mais quand je lis toute la viande qu'il y a dans ce régime alors que je n'aime pas la viande, je sais que je ne tiendrais pas trois jours! ;o)

Une femme libre a dit…

24 jours oui, je viens de voir, même pas un mois et 14 livres de perdues. Le défi, ça va être de ne pas reprendre. Il vous en reste encore beaucoup à perdre ou bien ça achève?

¤Enidan¤ a dit…

en fait, idéalement, si je suis capable de poursuivre sans me lasser de manger de la viande, j'aurais encore... au moins une vingtaine de livres à perdre... ou une trentaine si j'y arrive...

et pour ce qui est de la viande, j'avoue que de la viande sans les accompagnements, ça manque royalement de plaisir... J'aime bien la viande, mais avec autre chose, j'avoue que c'est encore meilleur... heureusement, on peut ajouter des sauces ou du ketchup, mais encore là, c'est parfois un peu sec...

je préfère le poulet.. et si vous aimez le poisson, ça pourrait être efficace aussi...

cryzal a dit…

je suis un peu perplexe il manque pas des fruits et des légumes ???

de préférence il est toujours mieux de manger proche de notre réalité en coupant tanquillement mais je suis qui moi pour vous dire de tel propos .....on vit pour faire ses propres expériences :)

¤Enidan¤ a dit…

les fruits sont interdits pendant la phase de croisière... ils sont du sucre... ils seront réintégrés plus tard, graduellement...

les légumes sont permis une journée sur deux... mais je ne suis pas une friande de légumes, alors j'en mange peu... mais ils doivent toutefois être en moindre importance que les protéines...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!