jeudi 17 janvier 2013

Trop de choix...

Terminant une petite série amusante, je me retrouve devant un trop grand choix de lecture dans mes tablettes...

J'hésite présentement entre :

le 2e tome de Malphas de Patrick Sénécal...  un fou qui nous fait entrer dans cette école secondaire bien particulière où il se passe des choses bien étrange, des morts suspectes et violentes et des gens qui continuent de vaquer à leurs occupations comme si de rien n'était..  sans compter l'étrange odeur provenant du sous-sol...  mmm....  j'ai bien hâte de connaître la suite...

La dernière saison...  de Louise Tremblay D'Essiambre que j'adore...  série qui m'a été chaudement recommandée et que j'ai débuté de quelques pages déjà... mais que j'avais délaissée pour terminer les aventures de Charlotte...  et maintenant...  que faire ??   Je m'arrête ou je continue........... ??

Oniria... de Patrick Sénécal également...  que j'ai déjà débuté aussi et qui est quand même pas mal avancé... mais tellement tordu et glauque que je l'avais délaissé pour me diriger vers une lecture plus "lumineuse"...  ça ne me tente pas tellement de poursuivre...  en tout cas, pas pour l'instant... mais il faudra bien que je le termine un jour ou l'autre......  alors pourquoi remettre à plus tard....

La cordonnière... de Pauline Gill...  série que je veux lire depuis longtemps...  et j'ai enfin les 4 tomes dans mon ipad...  ça l'air tellement bon !!! 

Félicité de Jean-Pierre Charland... pas mon auteur préféré...  un peu comme Michel David, mais un peu moins pire...  Lui, je lui reproche parfois son "sérieux"...  et son intérêt très marqué pour la politique...  Et ça fait longtemps que je n'ai rien lu de lui...  Cette fois, je me suis laissé tenter, en défilant les livres sur renaud-bray, par l'histoire de cette jeune institutrice du début du siècle... 

Et pour finir, j'ai également mon adorable Fanette, de Suzanne Aubry...  le 5e tome de cette saga que j'aime particulièrement... livre en papier qui trône sur ma table de chevet depuis déjà quelques semaines et dont j'ai très hâte de lire la suite des aventures... mais on dirait que le livre me rebute... il est lourd..  et il faut tenir les pages...  ahhhh quand la technologie nous facilite la vie, on en devient vite dépendant..  s'il était en numérique, je n'hésiterais pas un instant.. pff...  je suis vraiment accro de la techno...

Dure décision..............

***********************

J'aurais bien aimé mettre quelques images dans mon message, mais malheureusement, blogger a un bogue depuis quelques temps... je n'arrive plus à prendre les images dans mon ordi...  tannant !!!  

2 commentaires:

Oréole a dit…

Fanette le 5e tome est fantastique...!

¤Enidan¤ a dit…

Merci....

J'ai choisi de lire Jeanne..... La dernière saison.....

Et ce sera probablement Fanette après....

¤Enidan¤

Tout simplement !!!