vendredi 23 octobre 2009

tel est pris qui croyait prendre

Il y a de celà quelques années, une jeune enseignante obtint un contrat pour la première fois dans une école d'un secteur éloigné. Pierre (nom fictif), maintenant retraité, était alors prof d'éduc à cette école. La jeune enseignante et lui se connaissaient déjà.

Après une journée de dur labeur, la jeune enseignante se préparait à rentrer chez elle... mais quel ne fût son malheur lorsqu'elle découvrit que ses clés de voiture avaient disparues... Horreur et panique générale... elle fît le tour de l'école pour les retrouver... Elle n'avait alors (et toujours d'ailleurs) qu'une seule voiture et comme elle ne retrouvait toujours pas ses clés au bout d'un long temps, et que personne ne demeurait dans son secteur, elle dû se résigner à appeler son conjoint à la rescousse... Ce dernier dû emprunter une voiture afin de venir la délivrer de sa prison...

Devinez où étaient les clés ?? Pas très loin... à un endroit où Pierre les avait soigneusement placées croyant qu'elle les verrait facilement, mais ce ne fût pas le cas..... et même après une quinzaine d'années, Pierre considère toujours cette "blague" comme la "meilleure" de sa carrière !!!

Mais l'histoire ne se termine pas là... ne-non !! La vengeance est douce au coeur de l'indien... Surtout lorsqu'elle s'effectue dans l'anonymat... Aussi, Pierre doit encore se demander aujourd'hui qui avait eu la brillante idée de passer son agenda au ruban adhésif il y a quelques années... hon...

Hé oui... La vengeance est un plat qui se mange froid et tout vient à point à qui sait attendre... 10 ans plus tard, notre jeune enseignante dégourdie a enfin obtenu justice !!

3 commentaires:

anne-isabelle a dit…

héhé douce vengeance ;o)

Anonyme a dit…

:)


missmeteo

Mijo a dit…

Hi hi !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!