mardi 6 octobre 2009

Trueblood #2

Je pourrais recopier mot pour mot ma critique du premier tome... avec l'avantage et l'amélioration que maintenant, je savais à quoi m'attendre en matière d'intégration des vampires dans la société humaine...

Cependant, j'ai tout de même levé les yeux au ciel à quelques reprises à la lecture de certains passages... Soit par prévisibilité, soit par impossibilité notoire et dérangeante... M'enfin... Quand on sait dans quoi on s'embarque et qu'on le fait de façon volontaire, ça se passe mieux... pas de surprise... alors on assume !!

Bref, j'ai quand même pu apprécier davantage que le premier... n'étant pas dérangée autant par l'intégration vampirique !!!

Du coup, j'ai débuté le visionnement de la première saison de TrueBlood et j'avoue que c'est quand même très différent du roman... D'abord, Bill n'est pas aussi beau que je l'attendais !! Mais surtout, surtout... c'est beaucoup plus torride, violent et effrayant que les romans... D'ailleurs, à ce propos, j'ai même dû envoyer mes enfants jouer dehors pour finir d'écouter les 2 premiers épisodes...

Je poursuivrai sûrement dans les prochaines semaines !!!

5 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Je crois que je vais plus le louer que le lire finalement hihi

¤Enidan¤ a dit…

Hihi... bonne idée... :o))

Tu m'en donneras des nouvelles... moi je vais essayer de louer les CD suivants en fin de semaine !!

Anonyme a dit…

Une simple invitation...:

Les yeux emplis d'eau, une queue dans la bouche et prise par derrière simultanément, asservie aux humeurs et fantasmes de cet homme qui faisait aisément deux fois son âge. Je fus le fruit non désiré de cette perversité...

Elle brossait mes cheveux affectueusement, les tressait en secret, féminisait mon prénom, elle me couvrait de robes et me décorait de vernis à ongle. J'étais son amie, sa jeune confidente, une poupée parmi celle qu'elle nous offrait.

D’une enjambée, j’étais à la cime d’un arbre pour y faire le guet. J’étais le protecteur privilégié de ce sous-bois qui, je le croyais, servait de frontière entre nous et un monde ou déambulaient des lutins hyper gentils, fragile de par leur taille mais aussi de par le secret de leur existence…

¤Enidan¤ a dit…

Quel genre d'invitation est-ce ??

Crazy Woman a dit…

Bonjour!
J'ai lu le 5 hier..
Bof.. le 3 et le 4 sont quand même bons.. L' intrigue est vraiment comme un livre ouvert ;) mais ça se lit bien.. c'est ce que je m'amuse à appeler de la lecture bonbon!! Le cerveau ne travaille pas trop trop..
Quant à la série télévisée, j'ai regardé 1 épisode seulement et je vais attendre d'avoir lu tous les livres... s'ils peuvent les sortir!!!
C'est qu'ils me ralentissent....
donc, sur ce, bonne lecture et bon visionnement!!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!