samedi 24 avril 2010

Au bout de l'exil

J'ai décidé de lire "Au bout de l'exil" d'abord et avant tout pour la "petitesse" des livres... Appuyé sur moi, c'était plus facile de choisir un livre léger...

Lentement, au fil des pages, je me suis laissée prendre par les aventures de cette famille au destin funeste...

Il s'agit de l'histoire de Joseph, un homme tourmenté, dont l'épouse perd la vie en tentant de donner naissance à leur 4e enfant.... Joseph prend rapidement la route avec ses 3 filles après avoir mis le feu à la maison de leur enfance. L'homme décidé de se rendre aux États-Unis, en quête de cette terre promise de richesse et de bonheur !! Plusieurs obstacles sur son chemin empêchent Joseph de trouver le bonheur tant espéré, mais surtout, amènent ses filles à vivre des montagnes russes d'émotions... Déracinées, chambardées, blessées, trahies, les filles de cet homme particulier doivent apprendre à ne compter que sur elles-mêmes...

Dans le 2e tome, Marguerite, l'aînée qui a pris en charge la famille se voit emportée dans un tourbillon d'émotions !! Après des heures difficiles, le bonheur semble enfin lui sourire, un travail adoré, la naissance d'une forte amitié, des retrouvailles inespérées et surtout, un amour inattendu !!! Malheureusement, le destin a souvent des surprises troublantes à proposer... C'est ainsi que Marguerite se voit contrainte de remettre ses projets en considération et à revoir le cours de sa vie !! Que lui réserve l'avenir ??

J'ai beaucoup aimé cette lecture et j'ai bien hâte de lire le 3e tome...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

LE troisieme est déja en librairie depuis un bout.Je dois en faire la demande a ma bibliotheque bientot.
Johanne

¤Enidan¤ a dit…

c'est bon à savoir... merci !!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!