samedi 3 avril 2010

Les vampires de Manhattan

Theodora est une jeune fille sans histoire qui étudie au très chic collège Duchesne avec son ami Oliver. Côtoyant les Prada, les Gucci, les plus chics, les plus snobs, les plus en vue de New-York, Theodora rejette cette société trop luxueuse avec son look gothique de friperie !! Lentement, au fil des pages, elle se voit plonger malgré elle au coeur d'un monde hors de l'ordinaire !!

Une grande partie du roman est rempli d'intrigues et de mystères, on se demande qu'est ce qui se passe, que veulent dire ces événements, qui est le Comité, que fait-il, pourquoi les gens réagissent de cette façon !! Et tranquillement, les énigmes sont dévoilées avec un excellent dosage !!

Malheureusement, le titre du roman nous annonce d'emblée de quoi il sera question et ça brise un peu la magie de la découverte des intrigues !! Mais j'ai tout de même bien apprécié cette histoire !! Les vampires sont la vague actuellement et les différentes façon de les présenter, de les amener et de les faire évoluer est toujours intéressante à lire !!

Ce qui m'a le plus dérangé dans cette histoire, c'est l'étalage des marques, de l'opulence, de la superficialité, du snobisme et de la surconsommation de luxe... Ce n'est pas dans ma culture personnelle et ça m'ennuie de lire ça !! Heureusement, c'est une mince partie du contenu du roman... La trame de l'histoire prend rapidement sa place et nous entraîne dans un univers fascinant !!

De plus, c'est une lecture très simple et très rapide !!! Je lirai très certainement les tomes suivants !!

6 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est pourtant une série très prisée par les adolescentes.

¤Enidan¤ a dit…

C'est très ado effectivement !!

Anonyme a dit…

Vu qu'on aime pas mal le même genre, je te conseille cet auteur qui me fait tripper dernièrement : Scott Westerfeld.

V-Virus, Uglies ou Midnighters... Trois séries très intéressantes, je te les conseille au bout! C'est pour ado, mais c'est vraiment bon!

La marâtre qui parle pas souvent, mais qui vient toujours;)

¤Enidan¤ a dit…

Merci de la suggestion Marâtre... je note :o)))

¤Enidan¤ a dit…

Si j'ai bien compris, ce sont 3 séries différentes ??

Anonyme a dit…

Oui.

La série Uglies, comprend la suite Pretties et 3 autres dont j'ai oublié le titre.

La série V-Virus va avec A-Apocalypse.

Et tu as Midnighters 1-2-3.

Bonne lecture!

¤Enidan¤

Tout simplement !!!