vendredi 23 avril 2010

comment je vais ?

Déjà une semaine depuis mon opération et je vais très bien... trop bien ??

Je suis capable de marcher droite, de m'assoir, de me lever sur une chaise droite, d'aller aux toilettes... Je me déplace de façon autonome tout partout dans la maison... Mon seul besoin d'aide physiquement, c'est pour me lever du lit ou du divan lorsque j'y suis étendue !!!! J'ai également besoin d'aide pour détacher et attacher ma gaine si je vais aux toilettes "plus longtemps"... Mais est-ce "normal" après seulement 7 jours !???

Est-ce que je considère que j'ai besoin de quelqu'un à "temps plein" pour m'aider ?? Non... Mais je n'ai pas le choix pour les raisons ci-haut nommées !! De plus, la gestion des enfants aux arrivés et aux départs demande quand même une certaine forme de "présence" que je ne peux leur offrir pour l'instant...

Je ne fais pas de travaux dans la maison, mais je peux rester longtemps dans ma chaise à lire ou à faire de l'ordi... Je supervise les travaux de ma mère, je supervise les devoirs des enfants et la gestion des repas, des bains et des dodos... la routine quoi !!

Je suis en forme considérant le peu de temps de ma convalescence, et je me sens bien !!!

Sauf parfois au réveil... Ah là, c'est difficile... Je suis plus souffrante et j'ai alors très hâte de prendre mes médocs... Je me sens "moche" et négative... J'ai peine à m'extirper de mon lit.... Mais après quelques minutes, ça va déjà mieux et je reprends du poil de la bête !!

Ce que je trouve difficile également, c'est prendre soin de moi... J'ai l'aide inébranlable de Chummy pour tout, mais je déteste le moment du "nettoyage"... douche, changement des gazes, remise de la gaine... Aaaaaaaahhh que c'est lourd... et dire qu'il me reste encore 3 semaines à supporter ce monstre de carcan...

Je compte les dodos jusqu'à ma prochaine visite médicale...

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!