vendredi 12 juin 2009

Adieu Zoé

15 ans pour une chatte, c'est une belle vie !!
Voici ma belle Zoé... qui a vécu avec nous toutes les étapes de notre vie !!
De notre vie à Gatineau jusqu'à l'arrivée de nos enfants, en passant
par toutes les lubies qui nous sont passées par la tête, Zoé a tout vu !!!


Zoé en compagnie de mon "futur" Ado... alors âgé de quelques mois !!
Toujours protectrice, Zoé se posait en roi et maître près de fiston pour le surveiller !!
Si bébé pleurait, elle accourait pour nous aviser qu'il était réveillé..




Plus tard, toujours protectrice, elle adorait se lover contre tout un chacun !!
Encore avec "futur" Ado, elle aimait se sentir près de quelqu'un...
Une patte, une cuisse, un dos, elle prenait sa place !!



Des chiens, des chats, des oiseaux, des hamsters, des cochons d'inde, des lapins...
Emmenez-en des zoomis... Elle a tout vu !!!
Mais c'est avec ma Grosse Brune qu'elle a développé la meilleure relation !!



Ici quelques années plus tard, avec mon Petit Homme...
Elle a toujours aimé se placer près de mes bébés... pour les surveiller...
pour les sentir... pour les protéger !!
Elle a toujours été douce et calme... tellement facile à vivre !!!



Voyager ne l'a jamais emballée (elle se cachait quand on sortait la cage de transport)
mais elle nous a suivi dans nos différentes escapades !!
Même le camping a fait partie de ses sorties !!...
Dans l'hybride, dormir dans les extensions était un vrai bonheur...
Encore davantage quand on ouvrait les zippers...
et qu'un enfant était présent...
(particulièrement ma Puce) !!


Ici avec mon P'tit Homme, toujours calme et douce...
Jamais elle n'a fait de mal à un enfant..
Jamais elle n'a démontré le moindre signe d'agressivité..
Une vraie petite maman...


Adieu ma belle Zoé...
Tu as fait partie de notre vie pendant 15 ans...
Tu es maintenant vieille et malade...
Il est temps pour toi de prendre une pause !!
Tu resteras toujours dans mes souvenirs les plus précieux !!
Je chérirai les moments que nous avons vécus avec toi !!
Tu mérites d'accéder au paradis des zoomis dignement !!
Merci d'avoir été une chatte si parfaite pour nous !!
Je t'aime et je pleurerai longtemps ton départ !!


Adieu ma belle Zoé d'amour !!
Bon voyage et veille sur nous !!!


8 commentaires:

Anonyme a dit…

Quelle belle chatte elle était ! C'est vrai qu'elle a un regard tendre. Mes sympathies à toi et ta famille

cricri xx

anne-isabelle a dit…

Que de belles photos souvenirs. Elle a vraiment traversé toutes les étapes importantes de ta vie, je te comprend d'être triste xxx

Caro et cie a dit…

Mes sympathies... Vous allez trouver la maison vide!!!

moi m'aime a dit…

Quel beau témoignage.. Bon courage xxx

Méli a dit…

Beau témoignage, c'est sûr qu'elle va vous manquer... xoxo

Une femme libre a dit…

Quel bel hymne félin! Ça donne envie d'avoir un chat.

unautreprof a dit…

Pour tous ceux qui disent qu'un animal n'est qu'un animal...
tes photos et ton discours montre bien la place que peut prendre un chat, par exemple, dans un parcours de vie!

¤Enidan¤ a dit…

Effectivement... Zoé avait une place bien particulière dans notre vie...

Merci de vos mots...

¤Enidan¤

Tout simplement !!!