jeudi 18 juin 2009

Bla bla scolaire

Ça achève pour cette année scolaire... Reste 2 jours avec les élèves...
Cinéma, pique-nique, parc, ménage et jeux libres sont à l'horaire...
Les bureaux sont vidés, les livres sont classés, les crochets ramassés, les papiers récupérés, il ne reste que la poussière à enlever...

***

Après le départ des élèves, 4 journées pédagogiques sont au rendez-vous !! C'est beaucoup... mais nous saurons sûrement les remplir !! Nous devons faire nos listes de matériel, nos groupes, nos commandes, notre social de fin d'année... où mettre la priorité !?!?

***

J'ai d'ailleurs une 2e formation de maître-associée lors de ces journées... et le comble de l'ambivalence... : Je ne sais pas si j'ai envie de m'embarquer avec une stagiaire l'an prochain... aurais-je l'énergie, le dynamisme, le feu-sacré, le temps, le goût, la compétence pour le faire !?!?

***

Mon directeur parfait prend sa retraite... Nous l'avons célébré avec les élèves.. c'était émouvant, mais sans exagération !! Nous sommes très tristes de le perdre... c'est un homme exceptionnel !!!

Notre nouvelle directrice a bonne réputation !! Ça devrait bien aller !!! Mais ce sera la première femme à la tête de cette école... signe de l'invasion des femmes dans le monde de l'éducation !!!

***

J'ai hâte d'être en vacances, mais je n'ai pas hâte de les voir quitter pour de bon... Je suis triste à cette pensée... c'est une belle année qui s'achève et j'adore ces enfants !!! Ils sont tous tellement attachants !!!

***

Plusieurs élèves seront absents dans les prochains jours... L'une reçoit de la visite, l'un part en voyage, l'autre à la pêche... Et à travers cette overdose de belles activités, survient parfois un grand malheur... un autre a malheureusement perdu son père.... :o((

***

Aucun commentaire:

¤Enidan¤

Tout simplement !!!