lundi 22 juin 2009

Les adieux

Ça y est, une autre année s'achève !! Une autre année à partager avec 23 petits amours tous les jours de la semaine pendant 10 mois... Une année où ces journées ont toutes été enrichissantes, stimulantes ou émouvantes... Nous avons vécu des joies, des peines, des réussites, des colères, des rires, des pardons, des querelles, mais toujours, des moments magiques !!!

Ces enfants-là, je m'y suis attachée, je les ai éduqués, aimés câlinés, disputés, félicités, encouragés, enseignés, je les ai fait avancer, je les ai fait cheminer... Après chaque année scolaire, la coupure me fait mal !!

En Avant-midi, c'était le ménage de la classe, nettoyage des bureaux, aspirateurs et tout le tralala... J'ai eu droit à un gaspillage en règle des produits nettoyants... un seau d'eau mousseuse au max qui est finalement tombé par terre... Le plancher tellement glissant, une vraie patinoire en savon... J'en ai chippé une gang dans l'autre classe pour écouter un film !!!!

En Après-midi, c'était plus relax... Jeux, popsicles et parc... quelques cadeaux, quelques mots de remerciements (ce qui me touche toujours beaucoup)... On a chanté, on a joué, on s'est collés, on s'est fait rigoler... On a versé quelques larmes, on s'est fait des câlins, on s'est donnés des bisous...

On a passé une belle année, mais il est temps de passer à autre chose... Les enfants trouvaient ça "plate" de devoir changer de professeur après si longtemps, mais justement, c'est le signe qu'on évolue, qu'on progresse et qu'on avance dans la vie... La vie s'ouvre devant eux... Et je vais être très fière de les voir évoluer et continuer d'avancer sous la supervision d'une autre personne !!!

Bonne route mes choupinoux !!!

1 commentaire:

anne-isabelle a dit…

C'est très bean de te lire ce matin! Bonne vacances à toi c'est bien mérité :O)

¤Enidan¤

Tout simplement !!!