mercredi 17 juin 2009

L'affectation par génération !!

Premier mouvement : Les anciens...

Lors de leur tour d'affectation, les anciens se toisent, s'observent... aucune compétition n'entre en ligne de compte... Chacun sait qu'il ne risque pas grand chose... S'il y a des changements, ils sont faits par choix et bof.. ça ne risque pas d'affecter les anciens suivants... Chacun attend son tour patiemment sans nervosité...

Deuxième mouvement : Les moyens...

Lors de leur tour d'affectation, les moyens sont semi-nerveux !! Certains savent qu'ils ne risquent pas grand chose, mais d'autres ont des fourmis dans les jambes, des envies de pipi soudaines, les mains moites... Les mouvements de chaises sont plutôt obligatoires, mais chacun réussit à y trouver son compte avec satisfaction malgré quelques grincements de dents !!

Troisième mouvement : Les jeunes

Lors de leur tour d'affectation, les jeunes sont full cool... La plupart ont l'intelligence de se dire "advienne que pourra"... ils savent qu'il n'est pas dans leur intérêt de convoiter des postes qu'ils ne pourront atteindre pour l'instant... Ils ont plusieurs scénarios en tête car ils risquent de changer de plan à quelques reprises avant d'être appelés...

Et moi, vous me voyez dans quelle catégorie ???

Je peux juste vous dire que j'ai obtenu le poste désiré... Je garde mon école, mon niveau, mon local, ma collègue et mon tableau... mais je ne peux malheureusement pas garder mon groupe !!!

5 commentaires:

anne-isabelle a dit…

Wow! Belle nouvelle ça, je suis très contente pour toi :O)

Le professeur masqué a dit…

Euh? Tu es une jeune qui a eu d ela chance?

Anonyme a dit…

je pense que tu es une "moyenne" ;)

missmeteo

¤Enidan¤ a dit…

hihi.. prof masqué... t'es pas mal fin... mais non... Missmétéo a raison... je suis une moyenne... :o))

Méli a dit…

T'as toujours une façon originale de présenter les choses ! Je suis contente pour toi !

¤Enidan¤

Tout simplement !!!